La fiche finition 508 Féline
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 508
- Les finitions 508 :
- 508 Access
- 508 Active
- 508 Allure
- 508 Féline
- 508 GT
Encore une finition pour la berline luxueuse de chez Peugeot, la 508 ! Et oui, derrière un nom évocateur, 508 Feline, se cache une voiture haut-de-gamme, pionnière de la marque et témoin de la montée en puissance de celle-ci en Europe. Que lui vaut ce rôle et comment ajoute-t-elle son grain de sable à l'édifice bâti par les trois finitions précédentes ?
Première nouveauté qui vaut le détour, le fameux affichage tête haute. Comme dans n'importe quel cockpit d'avion de chasse, ce système permet d'afficher certaines informations utiles à la conduite directement sur le bas du pare-brise et en couleur afin que le conducteur de la 508 Feline puisse y accéder tout en surveillant la route. Pratique et surtout très moderne, cet équipement de série ne manquera de créer la surprise sur le visage des passagers !
Toujours du côté de la technologie auto, la 508 Feline offre aussi une aide sonore et visuelle lors de manœuvres à l'avant, et non plus seulement à l'arrière. De plus, la voiture mesure automatiquement la place disponible ce qui évite toute tentative désespérée. Du jamais vu sur une berline française. Enfin, des projecteur Xénon bi-directionnels, équipés de lave-projecteurs, s'invitent sur la face avant de la Peugeot 508 Feline pour le plus bel effet.
Ces derniers sont adaptatifs, c'est-à-dire qu'ils suivent la route et possèdent une fonction diurne. A l'intérieur, la climatisation automatique passe à une fonction quadrizone. Ainsi, elle se règle à l'avant et à l'arrière. A ce même emplacement, les passagers pourront profiter de stores pare-soleils sur les vitres et la lunette.
De nouvelles jantes alliage, façon maillée, d'une taille de 17 pouces équipent la voiture, tandis qu'une sellerie cuire noire ou beige de toute beauté recouvre les sièges, les accoudoirs, les appuie-têtes et les coussins de cette 508 Féline, décidément orientée grand luxe. Pour couronner le tout, les deux sièges avant sont maintenant électriques et chauffants. Celui du passager peut également se régler au niveau des lombaires. Cet avantage n'est en effet plus uniquement réservé au conducteur.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette Peugeot 508 Feline, au sommet du luxe ? On pourrait la croire agressive en raison de son nom mais elle se trouve au contraire plutôt calme, élégante et somptueuse. Cet autre rôle sera probablement repris par la finition GT, cinquième choix possible pour cette 508. Proche des berlines allemandes au sommet de la technologie, la 508 Feline ramène efficacement la France au sein de l'élite auto.
L'avis 508 Féline des internautes