D'après son nom, la Peugeot 508 SW GT (pour Grand Touring) devrait correspondre à la version racée de la gamme. En effet, pour une auto, ces deux lettres signifient souvent l'ajout d'équipements sportifs.
Les jantes alliage de cette 508 SW GT prennent donc logiquement une taille pour atteindre les 18 pouces tandis que les optiques avant se transforment en projecteurs Xénon directionnels (qui s'adaptent au tracé de la route). La calandre avant, quant à elle, passe en noir laqué et deux pots d'échappement apparaissent.
Les feux de route deviennent également adaptatifs, dans le sens où ils agissent en autonomie en fonction de la présence d'un usager ou non venant dans le sens inverse de la Peugeot 508 SW GT. Enfin, les nouveaux feux de jour LED améliorent la visibilité en pleine journée et ajoutent une pointe de dynamisme à la face avant.
Autre atout, la sellerie de la 508 SW GT qui opte pour un garnissage mi-cuir. Plus agréable à l'œil et au toucher, celui-ci rend l'auto plus luxueuse. D'autant qu'il est soutenu par un décor intérieur aluminium et des sièges avant "Sport", plus enveloppants, se réglant de manière électrique et disposant d'une fonction chauffante.
Dernières nouveautés technologiques de cette Peugeot 508 SW GT : l'aide au stationnement avant, la capacité de mesurer la place disponible et le détecteur de sous-gonflage des pneus.
Uniquement disponible avec la motorisation diesel la plus puissante (2,2l HDi de 200 chevaux), la 508 SW GT bénéficie de plus d'un réglage mécanique spécifique afin de doper son agilité. Bref, c'est LA véritable déclinaison sportive du break Peugeot.
L'avis 508 SW GT des internautes