La fiche finition 308 I Féline (2007 - 2011)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 I (2007 - 2011)
- Les finitions 308 I :
- Consulter l'historique des versions 308
- La dernière 308 II (2013 - aujourd'hui)
La dernière finition pour la 308 prend le nom de Féline. Presque original quant on connaît la marque au lion, ce nom évoque une 308 sportive et dynamique. C'est bien ce que l'on retrouve avec la 308 Féline.
Pare-chocs avant sport et jantes alliage de 17 pouces (18 pouces en option) donnent le ton. Un garnissage mi-cuir et une peinture métallisée complète le lot, axé, comme vous l'aurez compris, très sportif. Cela se remarque d'ailleurs aussi au niveau des sièges, puisqu'ils ont pris de série sur cette 308 féline leur apparence « sport ». Il est réglable en hauteur et profondeur, tout comme le volant. On note également les surtapis avant et arrière.
Le toit-ouvrant électrique panoramique est bien entendu toujours présent. Par contre, les sièges avant chauffants sont en option. Tout comme l'ESP malheureusement. On relève toutefois un système de détection de sous-gonflage des pneus de série.
La 308 Féline embarque aussi en plus de série le Pack Rangement qui comprend un accoudoir central avant très agréable avec rangements intégrés à l'intérieur et un pratique filet de coffre.
Enfin, la 308 Féline prend en compte les plus voyageurs d'entre-nous ou tout simplement l'aspect très pratique du GPS puisqu'elle intègre un système de navigation « WIP Nav » qui sert d'ailleurs aussi de kit mains libres.
Très haut-de-gamme, la 308 Féline porte bien son nom. Agressive et rugissante par son aspect extérieur, elle ne manque pas de ressources à l'intérieur avec une longue liste d'équipements de série qui raviront la plupart des amateurs de gros félins.
L'avis 308 1 Féline des internautes