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Peugeot 206 Plus

Fiche

La fiche modèle 206 Plus

Peugeot 206 Plus

Les Plus

  • prix d'achat
  • consommation
  • efficacité en ville

Les Moins

  • fausse nouveauté
  • technologie auto parfois dépassée
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sortie en 1998, la Peugeot 206 a occupé la première place des ventes du secteur "citadine" pendant près de dix ans. Devenue l'emblème de la marque au lion, la voiture n'a tout simplement pas pu disparaitre des concessions du jour au lendemain. C'est pourquoi, le constructeur français en a finalement décidé autrement : tout en profitant de la vague "low-cost" très en vogue dès 2009, il a choisi de redorer le blason de son illustre modèle en lui donnant un coup de jeune. C'est ainsi qu'est née la Peugeot 206+, la même année, au côté des Renault Clio Campus et Dacia Sandero.

Pour l'occasion, la Peugeot 206+ n'a subi que très peu d'opérations chirurgicales. Seulement deux. Il y a été greffé la face avant d'une 207 tandis que les optiques arrières ont été légèrement retravaillées. Le reste de la voiture demeure identique, que cela soit en termes de gabarit ou de design, à l'image des deux prises d'air, toujours intégrées au capot.

A l'intérieur, même constat. Certes, la planche de bord ergonomique est empruntée une nouvelle fois à la 207 mais les matériaux en plastique peu flatteurs produisent un effet de déjà-vu. L'habitabilité et le confort ne font pas mieux, si bien que l'on se croirait revenu 10 ans en arrière. Rien de bien méchant mais tout de même, faire du neuf avec du vieux n'est pas toujours payant. En revanche, la taille du coffre, déjà généreuse sur la 206 originale, peut se vanter d'un volume similaire sur la 206+.

L'argument de vente de cette "fausse-nouvelle" 206 est évidemment la tenue de route. Inchangée, elle permet à la Peugeot 206+ d'exceller en ville grâce à une direction efficace et de se montrer sécurisante si l'on se lance sur voie rapide. Les motorisations essences proposées sont d'origines et donc perfectibles, tandis que la versions diesel est plus récente, par conséquent à privilégier. Dans tous les cas, à fort régime, l'insonorisation et la dissimulation des vibrations ne sont pas parfaites. Mais la consommation, presque dérisoire, relègue loin ces quelques défauts.

Et c'est bien là la véritable raison d'existence de cette 206+ : le prix. Que cela soit à l'achat ou à la pompe, la citadine se montre très économique. En somme, elle s'intègre sans complexe au secteur prisé des véhicules "low-cost", tout en conservant l'esprit de nostalgie 206, qui a fait vendre tant de voitures.

En ce qui concerne la finition, la Peugeot 206+ est proposée sous deux gammes: Access et Active.

Rappelons enfin que la Peugeot 206+ est disponible sous 5 motorisations différentes.

2 essences:

1,1L 60ch BVM 5

1,4L 75ch BVM 5

1 diesel:

1,4L HDi FAP 70ch BVM 5 (filtre à particules)

Avis

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