logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Opel Zafira

Fiche

La fiche modèle Zafira

Opel Zafira
Actuellement, 1 offre
à partir de 22 499€
Actuellement, 9 offres
à partir de 15 590€
Offres

Les Plus

  • comportement
  • système « Flex 7 »
  • coffre

Les Moins

  • moteur un peu bruyant
Essai

L'essai et le descriptif complet

Couronnée de succès depuis sa sortie en 1999, et après une seconde version en 2005 reprenant les points forts du première modèle tout en corrigeant le reste et en imposant une nouvelle bouille dans la tendance de la marque, l’Opel Zafira figure parmi les meilleurs monospaces familiaux du marché.

A l’intérieur du Zafira, tout est fait pour plaire. La qualité des matériaux satisfait, tout comme l’ergonomie générale de la planche de bord. On est plus très à l’aise, tant à l’avant qu’à l’arrière. De plus, l’Opel Zafira se montre particulièrement généreuse au niveau du volume du coffre, puisque c’est l’un des plus importants de la gamme. De quoi charger une bonne quantité de valises et autres paquets. Cette dernière se montre aussi très pratique et notamment avec son désormais célèbre système « Flex 7 » permettant de sortir en un clin d’œil les 6ème et 7ème place du plancher du coffre. Celui-ci perd beaucoup en volume mais reste tout de même dans la moyenne.

Coté comportement et tenue de route, rien à redire. Plutôt maniable et stable, le Zafira se targuerait même d’un léger dynamisme digne d’une sportive. Et cela notamment avec le moteur diesel 1.9 CTDI de 150 chevaux qui permet de faire bénéficier ce Zafira d’une accélération de d’une reprise encore jamais vue dans cette gamme. Il existe même un bouton « sport » qui permettra de modifier le comportement pour ceux qui désirent faire rugir leur Zafira. Les autres moteurs, plus sobre, réalisent, quant à eux, des performances dans la moyenne, bien que certains soient un peu bruyants.

En ce qui concerne la sécurité, Opel n’a rien laissé au hasard du fait de la vocation première du modèle : familiale. Le Zafira embarque ainsi de nombreux airbags et autres systèmes de sécurité, notamment en matière de freinage ou de stabilité du véhicule.

Enfin, l’Opel Zafira se montre peu gourmand en termes de consommation en diesel ou en essence, et les émissions de CO2 sont globalement dans la moyenne.

En ce qui concerne la finition, l’Opel Zafira est proposée sous quatre gammes : Enjoy, Magnetic, Design et Cosmo Pack.

Rappelons enfin que l’Opel Zafira est disponible sous 10 motorisations différentes.

6 diesels:

- 1.9 CTDI FAP 100ch

- 1.7 CTDI FAP 110ch ecoFLEX (filtre à particules pour une émission de CO2 réduite)

- 1.9 CTDI FAP 120ch

- 1.7 CTDI FAP 125ch

- 1.9 CTDI FAP 150ch

- 1.9 CTDI FAP Auto 150ch

4 essences:

- 1.6 115ch

- 1.6 GNV 94ch

- 1.6 GNV Turbo 150ch

- 1.8 140ch

Avis

L'avis Zafira des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
gigi
le 21/06/2011
opel zafira rien a dire c est mon deuxieme rien que du bonheur conduite consomation en moyenne 6 litre 8c est un bon monospace.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui