La fiche finition Insignia Edition
- Consulter les fiches des voitures Opel
- Consulter la fiche Insignia
- Les finitions Insignia :
- Insignia Edition
- Insignia Cosmo
- Insignia Cosmo Pack
L’Insignia Edition représente le premier palier des finitions de la berline familiale d’Opel. Bas-de-gamme oblige, la liste d’équipements de série n’est certes pas très longue mais l’essentiel y est.
Tout d’abord, l’Insignia Edition porte de base des jantes de 17 pouces et les lignes de vitrage chromée très « tendance » et presque classique maintenant pour cette gamme. A cela s’ajoute, esthétiquement parlant, le volant cuir et une sellerie spécifique à la finition.
C’est aussi du côté pratique avec les rangements que l’Insignia Edition frappe, avec les poches au dos de sièges avant, la boîte à gants avec des compartiments ou encore l’accoudoir central arrière rabattable offrant quelques espace de rangement et un emplacement pour gobelet. On relève également dans ce domaine les divers systèmes d’éclairage de l’habitacle intérieur, d’ailleurs particulièrement appréciés pour la lecture.
Ensuite, l’Insignia Edition se montre aussi pratique par ces équipements technologiques comme le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, volant multifonction ou encore le lecteur radio CD-MP3 avec pas moins de sept haut-parleurs.
De plus, en ce qui concerne le confort, on note la présence de la climatisation à régulation électronique, les vitres électriques à l’avant comme à l’arrière et les rétroviseurs électriques et dégivrants.
L’Insignia Edition se montre donc au final assez complet du fait qu’il propose de série les équipements de base que l’on attend à trouver dans une berline de cette catégorie. Ni plus ni moins, il remplit par conséquent sa mission.
L'avis Insignia Edition des internautes