La première finition proposée pour le modèle Astra berline se nomme Enjoy. Bien qu’étant le bas-de-gamme du modèle, la liste d’équipements de série impressionne.
Elle commence tout d’abord dans le domaine de la sécurité avec le système antiblocage des roues (ABS) et d’aide au freinage d’urgence (AFU) ainsi que des six airbags et du pédalier rétractable lors de chocs (PRS).
A cela s’ajoute de plus, le système de contrôle de la trajectoire (ESP+), le verrouillage centralisé des portes avec télécommande.
En matière d’esthétisme, l’Astra Enjoy propose les jantes de 16 pouces, les rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans la même teinte que la carrosserie, la console centrale avec des petites touches chromées ainsi que des divers ajoutes stylistiques sur le tableau de bord ou les portières. On relève également les cadrans noirs et cerclages chromés sur l’instrumentalisation et le volant cuir.
Ce dernier est d’ailleurs réglable en hauteur et en profondeur, tout comme le siège conducteur. En ce qui concerne la praticité justement, l’Astra Enjoy propose de plus les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les vitres avant électriques avec système ait-pincement ou le Pack Visibilité qui intègre l’allumage automatique de feux et des essuie-vitres. La banquette arrière rabattable complète ce lot.
Enfin, toutes les personnes à bord pourront profiter de la climatisation manuelle, du lecteur radio-CD MP3 avec prise auxiliaire. Le conducteur quant à lui contrôlera certaines fonctions de l’Astra Enjoy depuis l’ordinateur de bord et l’interface de contrôle.
L’Astra Enjoy, version berline, annonce la couleur : qualité, sécurité et confort sont les maîtres mots de ce modèle.
L'avis Astra Enjoy des internautes