logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Nissan X-Trail II

Fiche

La fiche modèle X-Trail 2 (2007 - 2014)

Nissan X-Trail II
Actuellement, 1 offre
à partir de 25 950€
Actuellement, 24 offres
à partir de 15 990€
Offres

Les Plus

  • Modularité
  • Finition intérieure
  • Comportement tout-terrain

Les Moins

  • Motorisation trop sage
  • Consommation et émission de CO2
Essai

L'essai et le descriptif complet

C'est mi 2007 qu'a choisi Nissan pour sortir son nouveau X-Trail. Cette seconde version du très populaire 4x4, évolue peu d'un point de vue esthétique, c'est toujours la même bouille robuste mais sympathique que l'on retrouve. On ne change pas une formule qui marche. Toutefois, à l'intérieur, c'est tout simplement le contraire. Mieux fini, plus agréable à l'oeil et au toucher, plus habitable, le Nissan X-Trail ne laisse rien au hasard. Attention toutefois à ne pas vouloir trop en faire en matière de confort et négliger par la même occasion le caractère sportif et dynamique du véhicule. Nissan semble pourtant avoir trouvé le juste milieu.

Comme dit plus haut, Nissan a effectué ici un travail plutôt soigné en matière de finition. Les matériaux sont agréables et l'habitacle avant séduit vraiment par rapport à l'ancienne version. Le X-Trail seconde version prend d'ailleurs quelques centimètres et offre ainsi beaucoup d'espace à l'avant comme à l'arrière mais aussi une capacité de chargement très importante : coffre impressionnant et nombreux rangements malin (boîte à gant, porte gobelets, ...). Le coffre bénéficie de plus d'un double fond pour y placer vos objets les plus précieux et il est très accessible. Modulable à souhait, le X-Trail est un modèle d'ergonomie.

En constatant tout le travail effectué en matière de confort et d'habitabilité par Nissan, on peut craindre que le constructeur ait négligé l'aspect sportif de ce tout-terrain. Ce n'est pas totalement vrai. Sûr, stable et agile, le X-Trail se comporte tout aussi bien sur bitume que sur terrain abimé. Ses quatre roues motrices, pilotés par le système intelligent « All-Mode » qui s'adapte à la chaussée, offrent une réactivité et une stabilité exemplaire si bien que le modèle s'en sort très bien en mode tout-terrain. Certes, la motorisation diesel proposée de 150 chevaux n'est pas très puissante mais elle suffit. Il est sûr que le confort a été privilégié sur ce X-Trail mais Nissan a aussi porté une attention toute particulière au comportement de son 4x4 et c'est une réussite.

Rien à craindre en matière de sécurité, Nissan à fait les choses comme il faut. Son X-Trail embarque de nombreux airbags et les systèmes de sécurité les plus exigeants. Couplés au système « All Mode », le tout donne un résultat très sûr et convaincant.

Petit bémol côté consommation, même si ce n'est qu'une demi surprise puisque celle-ci s'avère élevée, de même que le taux d'émission de CO2. La perfection n'existe pas.

En ce qui concerne la finition, le Nissan X-Trail est proposé sous quatre gammes : XE, SE, LE et Platinium.

Rappelons enfin que le Nissan X-Trail est disponible sous 2 motorisations.

2 diesels:

- 2.0 dCi 150ch All-Mode

- 2.0 dCi 150ch Automatique All-Mode

Avis

L'avis X-Trail 2 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui