Qashqai Acenta. Ceci est le nom de la seconde finition qui accompagne le modèle « hors-norme » du constructeur asiatique Nissan. Cette version reprend les équipements de la finition précédente, dénommée Visia, et se permet d'en proposer de nouveaux.
La nouveauté se retrouve tout d'abord dans le domaine de la sécurité puisque le Qashqai Acenta propose le système de contrôle intelligent de la trajectoire ESP de série ou en option sur les motorisations 1.6 115ch et dCi 106ch), un radar de recul, utile lors de manoeuvres de stationnement par exemple, et un régulateur de vitesse.
Mais ce n'est pas tout puisque le Qashqai Acenta s'équipe de plus des phares antibrouillard, et des systèmes d'allumage automatique des phares et des essuie-glaces. A la fois sécurisant et plutôt pratique, ces deux systèmes facilitent vraiment la vie sur les longs trajets. Tout comme les rétroviseurs à rabattement électrique afin d'épargner la peinture ou tout simplement traverser plus facilement dans d'étroits passages.
C'est aussi d'un point de vue stylistique que ce Qashqai Acenta diffère du palier précédent. Tout d'abord, les jantes alliage passent à une taille de 17 pouces. Ensuite, on retrouve une grille de calandre couleur argent sur la face avant du véhicule. Enfin, les poignées de portes et les rétroviseurs respectent l'harmonie de la carrosserie et adoptant sa couleur.
A l'intérieur, on relève également une pointe d'élégance avec un revêtement cuir sur le volant et le levier de vitesse.
Enfin, le Qashqai propose quelques équipements orientés confort afin de satisfaire au mieux vos désirs en termes d'habitabilité. La climatisation passe alors à un mode automatique bi-zone et le siège conducteur dispose en plus d'un réglage lombaire.
Pratique et sécurisant, le Qashqai Acenta propose un lot d'équipements de série très intéressants pour ce niveau de gamme. Il serait dur d'y résister.
L'avis Qashqai 1 Acenta des internautes