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Mitsubishi Outlander PHEV

Fiche

La fiche modèle Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV
Actuellement, 17 offres
à partir de 19 167€
Offres
  • Mitsubishi Outlander PHEV 2.4l twin motor 4wd business
    Eligible prime à la conversion 2022 (montants 2021 applicables jusqu'au 31 décembre 2022 inclus) jusqu'à 5000€
    Occasion En stock
    Eligible prime à la conversion 2022 (montants 2021 applicables jusqu'au 31 décembre 2022 inclus) jusqu'à 5000€
    5
    Rouge
    Mitsubishi Outlander PHEV
    2.4l twin motor 4wd business
    Pays de la Loire
    (72)
    Pays de la Loire
    (72)
    19 167 € TTC
    pas de leasing
    2018
    41 277 Km
    72
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  • Mitsubishi Outlander PHEV twin motor business 4wd euro6d-t evap 5cv
    Eligible prime à la conversion 2022 (montants 2021 applicables jusqu'au 31 décembre 2022 inclus) jusqu'à 5000€
    Occasion En stock
    Eligible prime à la conversion 2022 (montants 2021 applicables jusqu'au 31 décembre 2022 inclus) jusqu'à 5000€
    5
    Gris
    Mitsubishi Outlander PHEV
    twin motor business 4wd euro6d-t evap 5cv
    Limousin
    (87)
    Limousin
    (87)
    22 900 € TTC
    pas de leasing
    2019
    124 670 Km
    87
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  • Mitsubishi Outlander PHEV outlander 2.0i 200 hybride rechargeable essence
    Occasion En stock
    5
    Gris
    Mitsubishi Outlander PHEV
    outlander 2.0i 200 hybride rechargeable essence
    Rhône-Alpes
    (01)
    Rhône-Alpes
    (01)
    25 890 € TTC
    pas de leasing
    2017
    62 900 Km
    01
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Les Plus

  • mode « tout électrique »
  • habitabilité/volume de coffre conservés
  • comportement sécurisant

Les Moins

  • confort routier moyen
Essai

L'essai et le descriptif complet

Lancé en France au début de l'année 2014, le Mitsubishi Outlander PHEV (Plug-in Hybrid EV) est le premier SUV hybride rechargeable au monde. Il a été suivi dès l'année suivante par d'autres modèles, notamment sur le segment premium chez Audi, BMW ou encore Mercedes. Il mesure 4,65 mètres de long et correspond à un SUV de taille intermédiaire, positionné entre les marchés des SUV compacts et des grands SUV.

En apparence, ce véhicule ressemble comme deux gouttes d'eau à son cousin 100% thermique, nommé Mitsubishi Outlander tout court. On lui trouve en effet la même face avant avec le bandeau fin calandre + feux, la carrure musclée et les feux arrière transparents. Dans l'habitacle, le constat est le même et on aura du mal à différencier les deux. Quelques éléments trahissent toutefois cette version hybride comme le levier de vitesses raccourci et la palette derrière le volant qui pilotent les réglages de récupération d'énergie ainsi que des boutons supplémentaires sur la planche de bord. L'ensemble reste très sobre mais ergonomique et bien fini.

La bonne habitabilité de la version standard est conservée et on pourra toujours voyager en famille à bord du Mitsubishi Outlander PHEV. Autre excellente nouvelle : le coffre n'est amputé que de quelques litres (463 soit 14 de moins) malgré la présence d'une grosse batterie électrique sous le plancher. La seule vraie conséquence sera pour le nombre de places à bord, bloqué à cinq : pas de version 7 places au programme.

Parlons motorisation justement, car c'est le coeur de ce véhicule. Comme sur tout véhicule hybride, on trouve ici une alliance entre un bloc thermique et un bloc électrique. Le premier est un moteur à essence 2 litres de 120 chevaux retravaillé pour améliorer son rendement. Le second se subdivise en deux blocs électriques de 60 kW chacun, situés à l'avant et à l'arrière. Selon la vitesse et la puissance nécessaire, l'Outlander PHEV gérera différemment ses moteurs : il y a le mode « tout électrique » où le véhicule peut rouler 52 kilomètres jusqu'à 120 km/h en zéro émission et deux modes hybrides, l'un favorisant l'usage des blocs électriques, l'autre se reposant davantage sur le bloc thermique (obligatoire au-delà de 120 km/h).

L'impact sur le bilan carbone est hautement intéressant puisqu'on parle d'une consommation théorique de seulement 1,9 litre au 100 km et de rejets carboniques à 44 g/km. Même s'il faut des conditions vraiment optimales pour atteindre ces scores, c'est très bas pour le segment. Sans parler des avantages en termes de pollution sonore (absence de bruit en mode tout électrique) et de bonus écologique en France.

Quant au rechargement de la batterie de ce Mitsubishi Outlander PHEV, elle se fera de manière autonome en roulant grâce aux divers systèmes intégrés (génératrice, énergie cinétique au freinage...) ou bien en branchant directement le véhicule sur une prise de courant. Sur une prise domestique 230 Volts, il faudra compter 3 heures et demie, sur une borne de recharge rapide, seulement 30 minutes pour 80% de charge.

Terminons avec un mot sur le comportement routier. Logiquement proposé en transmission intégrale, jusqu'à 50% du couple peut être envoyée sur les roues arrière. Cela aidera à conserver une bonne adhérence sur les sols glissants. Sur route, l'Outlander PHEV se montre aussi sécurisant que la version thermique. En revanche, le nouveau réglage de suspension du au surpoids entraîné par la batterie est trop ferme, ce qui nuit au confort général dès que l'on roule sur un sol abimé.

En ce qui concerne la finition, le Mitsubishi Outlander PHEV est proposé sous 2 gammes : Intense et Instyle.

Rappelons enfin que le Mitsubishi Outlander PHEV est disponible sous 1 motorisation différente.

1 bloc hybride :

- 2,0l essence 120 chevaux + 2 moteurs électriques 60 kW

Avis

L'avis Outlander PHEV des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Philippe
le 09/09/2017
Finition perfectible, confort suspensions à revoir.

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