La fiche finition Mazda3 Elegance
- Consulter les fiches des voitures Mazda
- Consulter la fiche Mazda3
- Les finitions Mazda3 :
- Mazda3 Elegance
- Mazda3 Sport
- Mazda3 Performance
Première finition de la compacte japonaise, la «Mazda3 Élégance ». Et dès le premier niveau d'équipement, c'est très bien fourni.
Ainsi, l'apparence extérieure est munie de jantes alliage de 16'', et d'un becquet arrière qui lui confère une indubitable allure de sportive. Côté pratique, on a des antibrouillards avant, un allumage automatique des phares, et des essuie-glace avant au moyen d'un détecteur de pluie. Enfin, les rétroviseurs extérieurs de la Mazda3 Élégance sont réglables et escamotables électriquement.
Intérieurement, la tendance est aussi bonne. L'électronique débute chez l'ordinateur de bord muni d'un affichage multi-fonctions (MID), qui projette les données de la climatisation automatique dual-zone, et du système audio avec lecteur CD MP3 à 6HP et prise auxiliaire. La Mazda3 Élégance possède également un système d'assistance au stationnement arrière, et un régulateur de vitesse, dont les commandes figurent sur le volant.
Côté pratique, citons la position de conduite réglable en hauteur, en inclinaison et des supports lombaires, le volant gainé de cuir réglable en hauteur et en profondeur, la banquette arrière rabattable 60/40 et le rétroviseur intérieur photo chromatique.
Enfin, le bagage de sécurité de la Mazda3 Élégance étonne. Partons du classique, avec le système de freinage ABS, les airbags frontaux, latéraux et rideaux AV et AR, ou la direction assistée asservie à la vitesse; pour aller vers le moins classique avec le contrôle dynamique de stabilité (DSC), l'antipatinage électronique (TCS), le répartiteur électronique de freinage EBD, l'aide au freinage d'urgence EBA et enfin le système de signalisation d'arrêt d'urgence ESS.
La Mazda3 Élégance est indubitablement une première finition complète, comme on en voit peu.
L'avis Mazda3 Elegance des internautes