La fiche finition CX-3 Dynamique
- Consulter les fiches des voitures Mazda
- Consulter la fiche CX-3
- Les finitions CX-3 :
- CX-3 Élégance
- CX-3 Dynamique
- CX-3 Sélection
Au-dessus du palier Élégance, c'est le CX-3 Dynamique. Les moteurs accessibles avec ce second niveau de finition restent les mêmes : 120 chevaux en essence, 105 chevaux en diesel, tous les deux en transmission simple 4x2.
C'est le nombre d'équipements de série, en revanche, qui augmente. Le SUV japonais profite par exemple de ce deuxième palier pour compléter ses systèmes de sécurité : il reçoit un avertisseur de franchissement de ligne ainsi qu'un bloc optique à LED (avant/arrière) dont des feux de jour et des phares antibrouillard.
Autre point d'amélioration de ce Mazda CX-3 Élégance : la qualité de la radio. Ici, le récepteur AM/FM classique est remplacé par un récepteur numérique (DAB), garantissant une meilleure qualité audio.
Mais ça ce n'est rien à côté de ce qui attend les passagers avant en matière de confort : comme sur une berline de luxe, les sièges sont chauffants. Pas mal pour le segment, d'autant plus sur un niveau de finition intermédiaire !
Ensuite, c'est le conducteur en particulier qui est chouchouté, puisqu'il peut dorénavant effectuer ses créneaux en toute simplicité avec l'aide au stationnement arrière et ne plus se soucier d'allumer ses feux ou ses essuie-glaces grâce aux capteurs de luminosité et de pluie.
Pour finir, un dernier ajout prend place dans le domaine du style : les vitres arrière et lunette surteintées. Un équipement qui rend l'aspect extérieur du véhicule encore plus élégant.
Après une première finition bien garnie, le constructeur poursuit sur son chemin et nous concocte, sous la forme de ce CX-3 Dynamique, un palier « coeur de gamme » très séduisant.
L'avis CX-3 Dynamique des internautes