La fiche finition Freelander XS
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D'ores et déjà disponible avec tous les moteurs (diesel 150 & 190 chevaux), le Land Rover Freelander XS représente le premier niveau de finition sur deux au total. Il est également capable de recevoir la transmission intégrale (avec différents niveaux de réglages) et la boite automatique.
Dès ce premier palier, le SUV britannique dispose à l'extérieur de phares halogènes avec signature LED, de projecteurs antibrouillard, et à l'intérieur de sièges partiellement recouverts de cuir avec réglage électrique pour ceux situés à l'avant.
Côté confort et praticité, toutes les vitres du Freelander XS sont électriques à impulsion, la climatisation manuelle viendra rafraîchir les occupants et le système audio avec prises auxiliaires, USB et téléphonie Bluetooth répondra présent pour les appels en mains libres et le divertissement.
Le conducteur, quant à lui, bénéficiera de quelques équipements spécifiques : le tableau de bord avec écran TFT 5 pouces, le volant réglable en hauteur, le frein de parking électrique et le régulateur de vitesse.
C'est enfin dans le domaine de la sécurité que ce 4x4 s'avère irréprochable. Il regorge d'équipements électroniques tels que l'antiblocage des freins, le contrôle de la stabilité, de la vitesse en descente, du freinage en courbe, le système antiretournement, l'antipatinage, le verrouillage centralisé à distance... Les traditionnels airbags (7), fixations ISOFIX pour siège enfant et poignées de maintien sont également de la partie.
La dotation de ce Land Rover Freelander XS est assez classique pour une finition entrée de gamme. On aurait pu toutefois attendre plus d'un constructeur premium.
L'avis Freelander XS des internautes