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Kia Stinger

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La fiche modèle Stinger

Kia Stinger
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    2019
    54 510 Km
    71
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Les Plus

  • design original et séduisant
  • planche de bord
  • performances du V6 essence

Les Moins

  • moins énergique en diesel
  • habitabilité arrière
  • volume de coffre
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Stinger représente la première incursion de Kia sur le segment des coupés sport, où on trouve des autos dont la réputation n'est plus à faire. Audi A5 Sportback et BMW Série 4 Gran Coupé pour ne citer qu'elles. Était-ce le modèle de trop pour la marque coréenne ? Une mission impossible dans laquelle il ne fallait se lancer ? Pas si sûr...

On reçoit un premier élément de réponse avec l'apparence extérieure de cette Kia Stinger. Le constructeur s'est donné les moyens de rivaliser avec les plus grandes et cela se voit tout de suite. Long et doté de la traditionnelle chute de toit jusqu'au capot arrière, ce coupé 5 portes diffuse une image à la fois sportive et élégante. Il reprend les ingrédients maison comme la calandre « Tiger Nose » et les projecteurs effilés, tout en inaugurant des détails originaux, par exemple la crosse chromée en bas des portières avant ou les feux arrière qui se prolongent sur les ailes. Le résultat est agréable à l'oeil et moins classique que la concurrence allemande.

Le même soin du détail a été apporté à l'espace intérieur de cette Stinger, où on découvre une planche de bord orientée conducteur mélangeant chrome, plastiques moussés et attributs racés (volant à méplat, surpiqûres, casquette surdimensionnée, siège conducteur très bas). C'est clairement une montée en gamme par rapport au reste du catalogue. La zone qui s'en sort un peu moins bien, c'est l'arrière. On y manque de place et de coffre (406 litres) pour une auto qui mesure quand même 4,83 mètres de long ! Cette auto n'est pas familiale mais, à sa décharge, c'est rarement ce qu'on recherche sur ce segment.

On préfère qu'elle mette le paquet en termes de performance avec un moteur digne de ce nom sous le capot. Et c'est exactement ce que fait la Kia Stinger. Sans parler du diesel 2.0l CRDi 200 chevaux proposé en entrée de gamme, la coréenne aligne un V6 3.3l essence propulsé par 370 chevaux. Autant dire qu'il distille la puissance nécessaire pour animer la conduite. Sur le papier, c'est un 0 à 100 km/h en réalisé en 5,1 secondes et une vitesse maximale de 270km/h... Joli !

Le comportement ferme de la Stinger mais bien dosé permet de s'amuser à son volant comme au volant de toute bonne sportive, et ce malgré un poids élevé de 1,8 tonne (qui handicape notamment les motorisations moins puissantes). La boîte automatique à huit rapports - obligatoire - ne vient pas gâcher la fête et présente un très bon agrément. Enfin, les quatre roues motrices permettent de coller au bitume et d'enchaîner les virages à vive allure sans la moindre perte d'adhérence. Notez que cinq modes de conduite sont proposés : « Confort », « Sport », « Sport+ », « Eco » et « Smart ». Ils agissent sur la fermeté des suspensions, le ressenti de la direction, l'intervention de l'ESP et le bruit du moteur.

Si on peut citer quelques défauts comme des prestations familiales limitées et un poids élevé pour les « petits » moteurs, la Kia Stinger est un coupé sport réussi, qui plus est pour un coup d'essai. BMW et Audi n'ont qu'à bien se tenir !

En ce qui concerne la finition, la Kia Stinger est proposée sous 3 gammes : GT Line, GT Line Premium et GT.

Rappelons enfin que le Kia Stinger est disponible sous deux motorisations.

1 bloc essence :

- 3,3l V6 T-GDi 370 chevaux (boîte automatique et transmission intégrale)

1 bloc diesel :

- 2,2l CRDi 200 chevaux (boîte automatique avec ou sans transmission intégrale)

Avis

L'avis Stinger des internautes

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