La fiche finition Kona Executive
- Consulter les fiches des voitures Hyundai
- Consulter la fiche Kona
- Les finitions Kona :
- Kona Intuitive
- Kona Executive
Si on opte pour le Hyundai Kona Executive, on choisit alors le second et dernier niveau de finition. En plus d'offrir davantage d'équipements, cet ultime palier donne accès à la motorisation la plus puissante (1,6l T-GDi 177 chevaux) ainsi qu'à la transmission intégrale et la boîte automatique à sept rapports.
Le SUV coréen profite de cette deuxième finition pour améliorer son look extérieur. Cela passe par l'ajout de feux avant et arrière à LED, d'un contour de calandre chromé et d'un sabot de protection arrière. On remarque également de nouvelles jantes alliage bi-ton (18 pouces) ainsi que des vitres arrière surteintées.
Ensuite, dans son habitacle, le Kona Executive introduit une sellerie cuir et des sièges chauffants, ce qui plutôt inattendu à ce prix ! D'autant que c'est loin d'être le fin mot de l'histoire : le niveau de technologie embarquée progresse lui aussi via l'ajout d'un système d'aide au stationnement avant, d'un ordinateur de bord couleur et d'un GPS sur écran tactile 8 pouces.
Même chose en ce qui concerne la sécurité avec l'arrivée d'un freinage d'urgence autonome, de la surveillance des angles morts et de feux de route intelligents. Pour finir en beauté, quelques équipements pratiques débarquent comme l'éclairage additionnel en virage et les rétroviseurs rabattables électriquement.
Avec sa dotation pléthorique, le Hyundai Kona Executive va donner beaucoup de fil à retordre à la concurrence ! Elle fait de lui un outsider particulièrement séduisant sur le segment des SUV urbains.
L'avis Kona Executive des internautes