Le second palier du Hyundai ix35, appelé PACK Edition, ouvre la porte à deux nouvelles motorisations strictement diesel : le 1,7l CRDI 115 chevaux et le 2,0l CRDI 136 chevaux à quatre roues motrices. Il délivre également davantage d'équipements.
Le ix35 PACK Edition commence déjà par revoir son style extérieur via l'ajout de barres de toit, de jantes plus grosses (17 pouces) ainsi que de vitres arrière surteintées. Pour ce qui est de l'habitacle, la sellerie passe en semi cuir et l'ordinateur de bord ainsi que les cadrans de l'instrumentation sont entourés d'une lumière bleutée.
Au delà de ces changements esthétiques, le Hyundai ix35 PACK Edition évolue aussi fortement dans le domaine de la technologie embarquée. On lui trouve ainsi des capteurs de pluie et de luminosité (pour l'allumage automatique), une caméra et des radars de recul (pour les créneaux en marche arrière) ainsi que des rétroviseurs à rabattement électrique.
Dans la même veine, le ix35 PACK Edition adopte la technologie Bluetooth en commandes vocales afin d'autoriser au conducteur les appels en mains-libres, le rétroviseur intérieur jour/nuit et la climatisation bi-zone. En plus d'être automatique, celle-ci permet de modifier la température de la partie arrière de l'auto sans toucher à celle de l'avant, et vice-versa.
Déjà bien parti, le Hyundai ix35 PACK Edition atteint le summum, réalise le clou du spectacle, scotche sur place - toutes les expressions sont valables - avec son système de sièges chauffants à l'avant... et à l'arrière !
Avec ce second palier très complet, le ix35 PACK Edition surprend agréablement et va probablement convaincre de nombreux usagers tant son rapport prix/prestations est inattendu et excellent.
Pour cette phase 2, le nom de la finition change et devient Hyundai ix35 PACK Sensation. En revanche, la liste d'équipements de série est quasiment la même. Elle s'enrichit toutefois de deux nouveautés : les feux arrière à LED et la caméra de recul.
L'avis ix35 PACK Edition des internautes