logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Quel mandataire auto choisir ?

Article

On distingue deux étapes importantes dans l'achat d'une voiture neuve : choisir son véhicule et choisir son vendeur. Si on finit toujours par s’arrêter sur un modèle, la sélection de celui à qui on va l’acheter peut-être difficile, surtout lorsque qu’il s’agit d’un vendeur indépendant tel qu’un mandataire. Passer par un comparateur est souvent la solution conseillée. Explications.

Comparez les vendeurs auto jusqu'à -44%

En faisant le choix d’acheter son auto chez un mandataire plutôt qu’un concessionnaire traditionnel, on ouvre son domaine de possibilités – notamment en matière de tarifs – mais on démultiplie également les interlocuteurs potentiels. Il existe des centaines de mandataires auto en France. Locaux, nationaux, disposant d'un catalogue plus ou moins large, proposant plus ou moins de services. À moins de travailler dans le domaine, avoir une vision d'ensemble par ses propres moyens est quasiment impossible. Fatalement, on se retrouve sans réponse à la question « ai-je obtenu la meilleure offre possible ? ».

Comparez d’un coup les offres de tous les mandataires auto

Un 4x4 sur une route de montagneLa méthode du comparateur auto comme Kidioui va alors se montrer bien plus intéressante. Une telle plateforme regroupe tous les vendeurs sur un seul et même site. Pour l’acheteur, c’est un énorme gain de temps et surtout une efficacité garantie. Car il ne voit que les offres de chaque mandataire auto fiable, sérieux et proche de chez lui. Il a ensuite la possibilité de les trier suivant les conditions d'achat qui l’intéressent (stock, commande, leasing, avec reprise…) et il voit tout de suite qui propose le meilleur prix pour sa recherche.

Kidioui travaille depuis plusieurs années avec les professionnels de l’automobile les plus importants et populaires de France, d’où son maillage très complet de toutes les régions. Et dans le cas où l’offre désirée se trouverait chez un mandataire éloigné de son lieu d’habitation, il existe plusieurs possibilités pour récupérer son véhicule : la livraison à domicile si le vendeur le propose ou bien encore l’acheminement dans un de ses centres de livraison.

Enfin, dans le but de mieux connaître chaque vendeur, il est possible d’accéder à la liste des principaux distributeurs automobiles de France puis de consulter la page dédiée à celui qui nous intéresse. Chiffres, photos, interview, on fait le plein d’informations sur son futur interlocuteur.

Les offres
En ce moment sur Kidioui