logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Ford Fusion

Fiche

La fiche modèle Fusion

Ford Fusion

Les Plus

  • coffre
  • comportement
  • habitabilité

Les Moins

  • matériaux
  • modularité
  • performance moyenne
Essai

L'essai et le descriptif complet

Voila déjà quelques année que la Ford Fusion sévit dans la gamme des minispaces face à une concurrence qui se montre de plus en plus importante et moderne jour après jour. C’est pourquoi Ford a notamment décidé de restyler son modèle afin de le remettre au goût du jour. Mais est-ce que cela sera-t-il suffisant, seul l’avenir nous le dira. La Fusion n’a en effet jamais véritablement réussi à faire la différence malgré son originalité. Sa forme cubique et ses lignes robustes peu séduisantes y sont probablement pour quelque chose. Pourtant une fois à bord, le plaisir est au rendez-vous. Le désir d’innovation de la part de Ford n’a visiblement ici pas payé.

Rehaussée par rapport à sa petite sœur la Fiesta, la Ford Fusion procure un sentiment de confort agréable avec une position de conduite assez haute. De plus, la planche de bord a été retravaillée et présente bien, même si la qualité des matériaux utilisés, donnant une impression générale très « plastique » , n’est pas rêvée. Puis, du fait encore de son gabarit, l’accès aux places avant et arrière est aisé, de même que l’accès au coffre. Ce dernier bénéficie de plus d’un volume assez impressionnant pour la gamme ce qui représente un avantage non négligeable pour ceux qui désirent embarquer d’importants chargements.

Côté comportement, le bilan est tout aussi bon. Sereine et stable, la Fusion profite d’une tenue de route quasi-irréprochable. Cette dernière se montre assez polyvalente puisque la Fusion se destine autant à une utilisation urbaine qu’extra-urbaine. Les motorisations proposées, quant à elle, s’étalent de 68 à 100 chevaux. Les plus faibles étant plutôt discrètes tandis que les plus puissantes comme le diesel TDCI de 90 chevaux ou encore l’essence 1.6 de 100 chevaux se montrent efficaces, dynamiques, pas trop bruyantes et au final parfaitement adaptées à la Fusion.

Avec ses quatre étoiles aux tests EuroNCap, le minispace de Ford se place dans la moyenne de la gamme en termes de sécurité avec équipements en tout genres : airbags et systèmes d’aide au freinage et à la conduite sont intégrés.

Enfin, la Fusion se montre plutôt propre. En effet, que cela soit en motorisation essence ou diesel, les consommations globales sont assez faibles. Les divers taux d’émission de CO2 se placent quant à eux dans la moyenne de la catégorie.

En ce qui concerne la finition, la Ford Fusion est proposée sous trois gammes : Trend, Senso Plus et Plus.

Rappelons enfin que la Ford Fusion est disponible sous 6 motorisations différentes.

2 diesels:

- 1.4 TDCI 68ch

- 1.6 TDCI 90ch

4 essences:

- 1.4 80ch

- 1.4 80ch Durashift (boîte robotisée)

- 1.6 100ch

- 1.6 100ch Automatique (boîte automatique)

Avis

L'avis Fusion des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui