La Fiesta Ambiente incarne la première finition de la citadine du constructeur américain Ford. Dès ce premier palier, on remarque l’attention toute particulière portée à la sécurité par ce dernier.
On relève en effet dans cette Fiesta Ambiente un bon petit lot d’équipements orientés sécurité tels que le système de protection intelligent IPS, les classiques airbags frontaux, latéraux et genoux ainsi que le système antiblocage des roues avec répartiteur électronique de freinage.
Mais ce n’est pas tout. La Fiesta Ambiente intègre aussi d’autres systèmes bien pratiques et sécurisants tels que le verrouillage centralisé, ou encore les phares à extinction différée (quelques instants après le verrouillage de portes).
Ensuite, pour le confort du conducteur, la direction assistée électrique est présente, tout comme les vitres avant électriques à impulsion et le fameux volant réglable à la fois en hauteur et en profondeur. De quoi parfaitement se positionner pour conduire en tout tranquillité.
Puis, le conducteur pourra aussi se réjouir du système « Easy Fuel » lui permettant de remplir facilement le réservoir à carburant et en évitant toute erreur. Les passagers pourront quant-à-eux profiter du lecteur radio-CD 2 haut-parleurs pendant le voyage.
Enfin, la Fiesta Ambiente apporte quelques touches bien sympathiques en matière d’esthétique avec un becquet arrière, boucliers et poignée de coffre, tous dans la même couleur que la carrosserie afin de respecter une certaine harmonie.
Agréable à conduire comme à regarder, la Fiesta Ambiente se montre aussi très sécurisante et par conséquent, en jouant sur tous les tableaux, démontre la puissance de son pouvoir de séduction.
L'avis Fiesta Ambiente des internautes