Il n'y a qu'une seule finition pour le Ford Ecosport. Par conséquent, elle ne porte pas de nom spécifique et propose une unique liste d'équipements, compatible avec les trois motorisations qui accompagnent véhicule : essence 110 & 125 chevaux, diesel 90 chevaux.
Jantes en alliage de taille 16 pouces, barres de toit & sabots de protection avant/arrière en aluminium, calandre entièrement chromée, feux antibrouillard et feux de jour avec signature LED, pare-chocs avec jupe sombre... Le style extérieur est 100% baroudeur.
Si beaucoup plus sobre, l'habitacle de l'Ecosport vient tout de même avec quelques signes d'élégance comme le volant et le pommeau de levier de vitesse gainé cuir ou encore les tapis de sol avant/arrière.
En ce qui concerne les fonctionnalités et les réglages, on pourra repositionner la colonne de direction en hauteur et en profondeur, ajuster chaque stationnement via l'aide au parking arrière, bénéficier d'une excellente visibilité sur le rétroviseur intérieur électrochromatique, trouver la bonne température avec la climatisation automatique et écouter ses morceaux préférés sur le lecteur radio CD/MP3 (écran 3,5 pouces et prises Aux-In + USB) avec commandes au volant et compatibilité Bluetooth.
Clé mains libres, ordinateur de bord, vitres avant/arrière électriques, accoudoir central avant, banquette rabattable (60/40), poches aumônières, sièges avant réglables, tiroir de rangement, boîte à gant réfrigérée ainsi qu'éclairages de l'habitacle et du coffre complètent le tout.
Terminons avec la sécurité. Le Ford Ecosport intègre de série l'ABS, l'AFU, les airbags frontaux, latéraux, rideaux, l'aide au démarrage en côte, le système de protection intelligent, les fixations ISOFIX, la sécurité enfant et le verrouillage centralisé.
L'avis Ecosport des internautes