Retrouvez la fiche de la voiture Dacia Sandero II (finition) : le descriptif complet de la finition avec le détail de tous ses équipements, intérieurs et extérieurs, son design, ses éléments de sécurité et de confort et ce qui la distingue des autres finitions. Découvrez également les commentaires des internautes sur la Sandero II (finition).
Uniquement disponible avec le bloc essence atmosphérique 1,2l 16v de 75 chevaux, la première finition de la Dacia Sandero - qui ne porte pas de nom de particulier - joue principalement le rôle de prix plancher.
De ce fait, sa dotation va droit au but, sans s'encombrer d'éléments superflus qui pourraient faire augmenter inutilement le tarif. Par exemple, le design n'est pas très développé : l'auto reçoit la robe la plus simple possible avec des boucliers, des rétroviseurs et des poignées noires ainsi que des jantes en tôle de 15 pouces.
De la même manière, toute la décoration intérieure de cette Sandero repose sur des inserts assez classiques ton carbone foncé.
Côté confort, il faudra se contenter de la direction assistée, des rétroviseurs manuels, d'un système de ventilation/chauffage à 4 vitesses, d'un plafonnier à éclairage et d'une prise 12V. Enfin, pour les rangements, ce sera la boîte à gants fermée et, pour la modularité, la banquette rabattable en deux parties (60/40).
Dernière étape : la sécurité. Heureusement, c'est le seul domaine où la citadine roumaine ne fait pas de concession. Elle comprend l'antiblocage des roues (ABS), l'aide au freinage d'urgence (AFU), l'antipatinage (ASR), le contrôle de trajectoire (ESP), les fixations ISOFIX à l'arrière et les airbags frontaux+latéraux.
Il n'y a pas grand chose à dire sur cette Dacia Sandero. Elle fait le job pour minimiser son prix en s'assurant de conserver un bon niveau de sécurité. Pour le reste, c'est très basique.
L'avis Sandero des internautes