La fiche finition Dokker Dokker
- Consulter les fiches des voitures Dacia
- Consulter la fiche Dokker
- Les finitions Dokker :
- Dokker Dokker
- Dokker Ambiance
- Dokker Lauréate
La première finition du ludospace Dacia n'a pas de dénomination précise puisqu'elle se contente de reprendre le nom "Dokker". Chez une marque classique, ce palier bas-de-gamme serait équipé de quelques équipements orientés confort. Toutefois, chez Dacia, première finition rime avec véhicule quasiment nu.
Ainsi, le Dokker Dokker n'affine son look extérieur par rapport à un VU qu'avec des jantes en tôle et des boucliers avant/arrière gris. À l'intérieur, les poignées de portes restent noires, tout comme la planche de bord et la sellerie.
Pour le confort, le conducteur du Dacia Dokker Dokker devra faire avec des rétroviseurs extérieurs manuels et un simple plafonnier. La direction assistée est heureusement présente, tout comme le compte-tours et l'antidémarrage codé.
Deux rangements ouverts surplombent la planche de bord du Dokker Dokker tandis que les bacs de portières et les portes-gobelets sont réservés aux passagers avant. L'accès à l'arrière se fait par une unique porte coulissante, celle de droite.
Le Dacia Dokker Dokker embarque enfin les équipements de sécurité habituels tels que les airbags frontaux et latéraux avant, les fixations ISOFIX à l'arrière pour les sièges autos ainsi que l'anti-blocage des roues et l'aide au freinage d'urgence (ABS & AFU). En prime, il bénéficie aussi des témoins de portes non fermées et de ceintures non bouclées.
La sobriété du Dokker Dokker en matière d'équipements s'explique très rapidement par son prix minime de 9 400 euros. Il est alors clair qu'à ce niveau là il ne faut rien attendre de plus.
L'avis Dokker Dokker des internautes