logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën E-Mehari

Fiche

La fiche modèle E-Mehari

Citroën E-Mehari
Actuellement, 4 offres
à partir de 15 980€

Les Plus

  • véhicule ludique et plaisir
  • intérieur lavable à l'eau
  • moteur électrique...

Les Moins

  • ...et donc restrictif
  • peu d'équipements
Essai

L'essai et le descriptif complet

2016 est l'année qu'a choisi Citroën pour réanimer une auto mythique de son histoire : la Méhari de 1968. Pour coller à son époque, elle devient E-Mehari et embarque un moteur électrique mais les ingrédients de l'époque sont bien là : l'allure de petit 4x4 cabriolet, les deux portes avec rainures, le pare-brise redressé... Mais elle ne parvient pas à cacher son autre lien de parenté, celui avec la Bluesummer, un cabriolet électrique signé Bolloré, la firme qui pilote le réseau Autolib'.

De la double arche de protection aux feux arrière en passant par divers autres éléments, la Citroën E-Mehari profite de sa coproduction à fond. Elle conserve néanmoins une face avant typique des dernières productions du constructeur aux chevrons, notamment avec les optiques déportées en deux endroits aperçues sur le C4 Cactus ou le C4 Picasso. L'habitacle, quant à lui, joue la carte de la voiture plaisir : capote amovible, garniture (sièges et planche de bord) dans un style hawaïen, sellerie et carrosserie lavable à l'eau (trous d'évacuation prévus à cet effet). Bref, c'est le véhicule idéal pour partir à la plage un jour ensoleillé !

En revanche, il ne faudra pas vouloir embarquer trop de passagers ou de bagages car ni l'habitabilité (3,81 mètres de long), ni le volume de coffre (200 litres) rendent cette E-Mehari particulièrement spacieuse ou pratique. Le coffre à ouverture plane s'utilisera plutôt comme une table d'appoint à l'arrêt, voire un endroit où s'allonger si l'on rabat la banquette arrière. Les équipements ne donnent pas non plus accès aux toutes dernières technologies : le seul écran est celui de l'instrumentation.

Néanmoins, la Citroën E-Mehari se montre moderne sous son capot puisque, comme annoncé plus haut, il s'agit d'une voiture électrique. Elle accueille un bloc de 50 kW, soit 68 chevaux en équivalent thermique. Éprouvée sur les Bluecar et autres véhicules estampillés Bolloré, cette motorisation permet de rouler jusqu'à 110 km/h. L'absence d'airbag freinera toutefois les ardeurs, même si l'ABS et l'ESP ont été ajoutés. L'autonomie est de 100 km en utilisation mixte et 200 km en utilisation urbaine. Les émissions de CO2 et la consommation sont nulles puisque l'auto ne consomme pas de carburant. L'auto contient toutefois une batterie qu'il faudra recharger pendant 8 heures sur une borne 16 Ampères et 13 heures sur une prise domestique standard.

Cette même batterie est disponible à la location, en plus du prix initial du véhicule, chose spécifique aux véhicules électriques qu'il ne faut pas omettre. Enfin, la batterie de l'E-Mehari a également la particularité de se décharger même lorsqu'elle n'est pas utilisée. Trois jours viendront à bout d'une charge complète. Une fonction d'hivernage permettant de mettre en veille la voiture est toutefois incluse et on peut prévoir le lancement de la recharge à distance, avant d'arriver à sa maison de campagne par exemple.

Agréable au regard, sympathique dans l'idée et évoquant un véhicule d'anthologie, la Citroën E-Mehari est un véhicule qui va faire tourner les têtes dans la rue et procurer beaucoup de plaisir à un groupe d'amis ou une petite famille en route pour la plage. Véhicule de niche oblige, il faudra retourner le reste du temps à la réalité sur une voiture plus classique mais bien plus capable.

En ce qui concerne la finition, la Citroën E-Mehari est proposée sous 1 gamme : E-Mehari.

Rappelons enfin que la Citroën E-Mehari est disponible sous 1 seule motorisation.

1 bloc électrique :

- 68 chevaux (50 kW) avec Batterie Lithium-métal-polymère

Avis

L'avis E-Mehari des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
jc TOUB
le 27/03/2019
Si la voiture est sympa pour la fiabilité n'est pas le cas ,les concession manque de formation pour les réparations ( batterie pas fiable ) véhicule en panne tous les 6 mois avec un délais de réparation 2 à 4 semaines. Concernant l'autonomie sur catalogue 200 km en réalité maxi 150 pour une locationde batterie (Boloré ) 79 ¤/mois véhicule à éviter
brubru
le 23/03/2018
propriétaire ravi jusqu'à la panne car mon véhicule est bloqué chez le garagiste depuis le 7 février 2018 pour un remplacement de moteur a 6700 kms, problème Citroën n'est pas en mesure de fournir la pièce! C'est lamentable quand on voit le prix que cela coûte.Dommage car le véhicule en lui même est très bien mais le service après vente est nul.
Jakson40
le 18/03/2018
Propriétaire ravi pour une utilisation quotidienne et moderee En été le plaisir est quadruplé Aucun problème de fiabilité ou d’autonomie si utilisée en 3ème voiture Attire plus la curiosité qu’une Aston-martin pour un moindre prix
Gege
le 02/11/2017
regretable d avoir une finition lamentable.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui