logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën C2

Fiche

La fiche modèle C2

Citroën C2

Les Plus

  • comportement
  • style
  • polyvalence

Les Moins

  • coffre
  • équipement
Essai

L'essai et le descriptif complet

Petite sœur pour ne pas dire jumelle de la Citroën C3, la Citroën C2 procure un air de déjà-vu. Basée sur celle-ci, elle ne reprend cependant pas les lignes même si un air de famille se fait fortement ressentir. Avec une face avant bien différente et un arrière tronqué, elle perd 19 cm et s’affirme comme une citadine aux allures sportives destinée à un public jeune.

L’habitabilité est une bonne surprise. Le conducteur bénéficie d’une bonne position de conduite et les passagers, quatre au maximum, disposent de suffisamment de place pour un minimum de tranquillité. On ne peut cependant pas en dire autant pour le coffre qui est petit, mais par contre, accessible grâce à une double ouverture du hayon dans toutes les situations. L’ambiance à bord est quant à elle sympathique avec beaucoup de couleurs vives. On regrette enfin que la qualité des matériaux, juste passable, ne soit pas meilleure.

Le comportement routier du C2 est dans l’ensemble assez bon. Efficace, vive et rigoureuse, elle conviendra très bien en ville et même sur de plus longs trajets sur route. Cette polyvalence sera d’ailleurs très appréciée par le public visé puisqu’il s’avère en général friand de ces déplacements fréquents et autres week-end en province. Côté moteur, les performances sont acceptables mais sans plus. Il faudra opter pour les moteurs les plus puissants, tels que le 1.6 16v de 125 chevaux, pour bénéficier d’un peu plus de punch. La Citroën demeure toutefois assez silencieuse. La boîte automatique Sensodrive, réactive mais parfois trop nerveuse, ne fait toutefois pas l’unanimité. A noter de plus la présence bienvenue d’un changement de vitesse manuel au volant très original.

En ce qui concerne le niveau de sécurité à bord, il est satisfaisant. Le C2 propose le système d’aide au freinage courant qu’est l’ABS ainsi que l’ESP sur la finition VTS. Elle propose aussi une direction assistée relativement efficace.

Côté consommation enfin, la Citroën C2 très peu dans ses version diesels et dans la moyenne avec ses moteurs à essence. L’émission de CO2 suit cette logique pour l’ensemble des moteurs présents. La présence du système Stop&Start sur le C2 1.4 16v 90ch vient de plus booster ces efforts réalisés en termes d’écologie en coupant et relançant automatiquement le moteur à chaque arrêt et redémarrage.

En ce qui concerne la finition, la Citroën C2 est proposée sous trois gammes : Furio, Collection et VTS.

Rappelons enfin que la Citroën C2 est disponible sous 6 motorisations différentes.

2 diesels:

- 1.4 HDi 70ch

- 1.6 HDi 110ch FAP (système de filtre à particule pour le moteur)

4 essences:

- 1.1i 61ch

- 1.4i 75ch

- 1.4i 16v 90ch Stop&Start (arrêt/redémarrage automatique du moteur pour environ -15% de consommation et d’émission de CO2)

- 1.6i 16v 125ch

Avis

L'avis C2 des internautes

La note des internautes : 8 / 10 (5 votes)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui