La fiche modèle Série 1
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Les finitions Série 1 :
Elle s’est fait attendre la petite BMW et elle est finalement arrivée ! Logiquement nommée Série 1, de part son gabarit réduit, la compacte sportive du constructeur allemand ne manque pas de charme. En effet, de par ses dimensions, elle rentre dans le segment C et se retrouve confrontée majoritairement à des véhicules à vocation familiale. Peu importe, fidèle à son image, BMW n’a pas fait d’exception avec sa Série 1. Cette dernière reprend en effet les qualités principales des modèles de la marque : dynamisme et sportivité. On retrouve aussi le style typique de la marque, à travers des lignes racées et un look agressif à l’avant qui s’adoucit sur la face arrière. L’alchimie se fait et il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette petite bombe.
Dans tous ses modèles, BMW s’attache tout particulièrement à s’assurer du confort du conducteur et de son plaisir de conduite. Chose faite ici puisque, l’assise est agréable, et le planche de bord ergonomique et complète. La qualité de finition est comme d’habitude très bonne et l’habitacle est globalement réussi. Toutefois, la volonté du constructeur allemand à rendre sa Série 1 sportive se répercute sur le confort à l’arrière, lors de la conduite où les secousses, sur un sol abimé, sont de mises et sur le volume du coffre, tout juste dans la moyenne de la gamme.
Agréable à regarder, le Série 1 l’est aussi à conduire. Et il fallait bien entendu s’y attendre vu l’expérience de BMW dans le domaine. Agile et maniable, la Série 1 se prend facilement en main et séduit par comportement très efficace et sans bavures. Elle bénéficie de plus d’une puissance importante en raison des motorisations qui lui sont associées. Ces dernières permettent en général à la Série 1 de franchir facilement la barre des 200 km/h et d’établir facilement un 0 à 100km/h en moins de 10 secondes. Pour ce segment, c’est bon, très bon. En tant que véritable sportive, la Série 1 remplit ici parfaitement son rôle.
Côté sécurité, c’est du BMW, c’est-à-dire que les systèmes d’aide au freinage, à la conduite et plus généralement de sécurité sont en pagaille. La technologie est mise à votre service afin de rendre la Série 1 le plus sûr possible.
Enfin, on découvre agréablement que les ingénieurs de BMW ont beaucoup travaillé afin de diminuer la consommation de ce modèle, ainsi que ses émissions de CO2. Et cela se voit ! La Série 1 se montre au final assez peu gourmande et se dote d’un taux d’émission réduit.
A noter que la Série 1 existe aussi en version Coupé et en version Cabriolet si vous désirez personnaliser ce modèle selon vos goûts. Sportivité accrue ou cheveux au vent, à vous de choisir !
En ce qui concerne la finition, la BMW Série 1 est proposée sous cinq gammes : Première, Confort, Excellis, Luxe et Sport Design.
Rappelons enfin que la BMW Série 1 est disponible sous 8 motorisations différentes.
4 diesels:
- 116d
- 118d
- 120d
- 123d
4 essences:
- 116i
- 118i
- 120i
- 130i
L'avis Série 1 des internautes