La fiche finition Série 1 Première
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La première finition proposée avec la Série 1 de BMW s’appelle logiquement… Première. Elle souligne par cette appellation son rôle de bas-de-gamme, même si elle se montre assez généreuse en termes d’équipements de série.
La Série 1 Première propose tout d’abord en matière de sécurité les équipements basiques type ABS, projecteurs antibrouillard, fixations ISOFIX pour les plus jeunes, appuie-têtes ou encore ceintures de sécurité à trois points. Airbags frontaux et latéraux à l’avant et de tête à l’avant et à l’arrière sont aussi à compter parmi les équipements de série.
Mais ce n’est pas tout. La technologie est présente à bord de la Série 1 Première et cela se voit : contrôle de freinage en courbe (CBC), anti-démarrage électronique, contrôle dynamique de la traction (DTC), et contrôle de la stabilité (ESP renommé ici DSC) ou encore indicateur de perte de pression.
Enfin, les freins à disques ventilés à l’avant de série et à l’arrière sur les motorisations 130i, 118d, 120d et 123d vous garantissent un freinage très efficace. De plus, les pneumatiques RSC permettent de rouler à plat, uniquement sur les motorisations 130i et 123d.
Côté confort et praticité, cette Série 1 Première embarque un système audio CD-MP3 avec 6 haut-parleurs et prise auxiliaire, la climatisation manuelle, divers éclairages d’accompagnement, vitres électriques avant et arrière et ordinateur de bord.
De plus, vous pourrez démarrer ou arrêter la Série 1 Première par une simple pression sur le bouton Start/Stop présent sur la planche de bord. A noter que le régulateur de vitesse, l’accoudoir central avant, la climatisation automatique et l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces ne sont présents de série que sur les motorisations 130i et 123d.
Puis, côté modularité, les sièges conducteur et passager sont réglables en hauteur, le volant se règle en hauteur et en profondeur et la banquette arrière est rabattable asymétriquement.
L’esthétique extérieure de la Série 1 Première se traduit majoritairement par le pare-chocs, les poignées de portes et les rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie ainsi que le contour de calandre chromé. A noter aussi les vitres teintées vertes qui participent à l’allure élégante du modèle.
Jantes an acier 16 pouces ou en alliage 17 pouces, sortie d’échappement simple ou double, contour de fenêtre chromée, … le reste dépend de la motorisation choisie.
A l’intérieur, on relève la sellerie tissu plutôt jolie et les divers inserts décoratifs. Divers éléments comme le volant « Sport » en cuir ou encore une autre sellerie sont disponible sur les motorisations 130i et 123d de la Série 1 Première.
Très complète en matière de sécurité et de contrôle du véhicule, la Série 1 Première offre aussi divers équipements dans les autres domaines sans pour autant rejoindre un niveau de luxe élevé.
L'avis Série 1 Première des internautes