La publicité Mini qui change de couleur avec les feux
Mini synchronise ses panneaux publicitaires avec les feux.
Le panneau Mini qui suit la couleur des feux
Dans le même genre qu’un Citroën Jumper au stockage infini, Mini a recherché un moyen original de détourner le traditionnel affichage publicitaire de rue. Le constructeur aux chevrons avait installé un tapis roulant chargeant à l’infini son fourgon pour démontrer sa capacité exceptionnelle. La firme britannique a créé des panneaux publicitaires qui changent de couleur en même temps que les feux de signalisation.
L’opération s’est déroulée dans les rues de Vienne en Autriche : des panneaux défilants installés sur de grosses intersections de la ville ont été adaptés et synchronisés avec les feux tricolores. Le résultat ? Des Mini Cooper de teinte rouge, orange et verte défilent en même temps que les feux et se calent sur leur couleur. Une manière amusante et ingénieuse de faire de la promo !
Attirer le regard
Ainsi, la Mini Blazing Red indique qu’il faut s’arrêter, la Mini Volcanic Orange qu’il faut ralentir et la Mini British Racing Green qu’on peut démarrer. Surprenantes, ces images de la mini-citadine attirent plus l’attention que les feux eux mêmes et font brillamment passer le message disant que la Mini Cooper est proposée dans de nouveau coloris.
Une idée toute bête mais diablement efficace !
Donnez votre avis :