Ford punit ceux qui critiquent le Transit
Si vous vous apprêtez à dire du mal d’un des véhicules de la gamme Ford, prenez garde, il se pourrait que vous soyez punis !
Voilà le résultat quand on énerve Ford
Comme l’attestent les quatre nouveaux spots publicitaires du constructeur américain, vantant les mérites des Ford Transit 2T, Courier, Custom et Connect. La marque à l’ovale bleue y montre comme elle répond aux détracteurs : en les kidnappant puis en leur prouvant les qualités de ses modèles de manière… un peu violente !
Par exemple, dans la vidéo, deux internautes se sont moqués sur Twitter des 6 mois de tests effectués sur le Transit Connect en jugeant cela peu crédible. La réponse de Ford : attacher les deux individus sur les côtés du véhicule et parcourir tout le circuit de test, avec évidemment des passages dans la boue, dans l’eau ou encore sur des pavés.
Une campagne publicitaire astucieuse
Dans les trois autres vidéos, Ford fait preuve d’autant de cruauté envers ceux qui osent critiquer son utilitaire sur les réseaux sociaux. L’un se retrouve balancé par une pelleteuse pour prouver que la station d’accueil pour smartphone est bien stable, un autre est enfermé dans le fourgon avec des lions afin de montrer que le revêtement de sol se lave bien !
Chaque spot est même agrémenté d’un petit « making-of » montrant comment les cascades ont été réalisées. Une belle idée de com’ de la part de Ford qui met astucieusement en scène une classe de véhicules pas forcément facile à promouvoir…
L'avis des internautes