Zoom sur la nouvelle Nissan GT-R
La supercar Nissan GT-R s’offre un restylage pour le salon de New-York.
Nissan GT-R 2017
Lancée en 2007, la GT-R est l’ultra sportive du constructeur auto Nissan, avec des motorisations à couper le souffle sous le capot et un look racé. Alors qu’elle souffle sur sa neuvième bougie cette année, l’auto va également passer par la case restylage pour la quatrième fois consécutive. Du moteur au design, tout est revu.
Sur les photos officielles fournies par Nissan, la première chose qui frappe c’est la nouvelle teinte de carrosserie baptisée « orange mécanique », un astucieux hommage au long-métrage du même nom. On repère aussi des entrées d’air encore plus grandes et la calandre chromée en forme de « V ». Puis, de nombreux petits changements tels que l’apparition d’un spoiler avant viennent améliorer l’aérodynamisme.
570 chevaux
Sous le capot, toujours plus de puissance. Cette Nissan GT-R 2017 développe 570 chevaux (637 Nm de couple), soit 20 de plus que la version de 2012. La bête qui fournit cette puissance est toujours un 3.8l V6 bi-turbo mais elle va être accompagnée d’une nouvelle boîte à double embrayage afin de fluidifier encore plus le passage des rapports.
Le système de suspension a également été revu tout comme l’échappement qui devrait délivrer une sonorité encore plus savoureuse à cette GT-R. Enfin, la planche de bord gagne en qualité perçue (cuir) et en ergonomie (écran tactile 8 pouces) sans oublier les palettes fixes et le nouveau volant. La commercialisation de cette Nissan GT-R restylée est prévue pour cet été à un tarif encore inconnu.
Donnez votre avis :