Opération restylage pour les BMW X5 et X6
Les SUV « milieu de gamme » de la marque bavaroise passe par la case restylage…
X5 et X6 restylés
Respectivement lancés en 2018 et 2019, les quatrième et troisième générations des BMW X5 et X6 ont droit au traditionnel restylage de mi-carrière. Comme à son habitude, le constructeur allemand prend d’énormes pincettes et ne bouleverse pas la ligne de ses modèles. Les feux et boucliers avant/arrière sont modernisés et on s’arrête là, pas besoin de davantage !
Si cette vision conservatrice peut frustrer, elle a au moins le mérite de nous éviter l’énorme calandre qu’inaugurent les dernières productions de la marque… En réalité, le gros des modifications a lieu dans l’habitacle où l’environnement « Curve Display » est introduit. Avec son double écran numérique flottant de 12,3 + 14,9 pouces, il engendre une réorganisation totale de la planche de bord.
Hybridation douce
Ensuite, c’est aussi sous le capot que les BMW X6 et X5 restylés évoluent. Ils adoptent tous les deux la micro-hybridation 48V ou le fameux « hybride doux » pour citer BMW. Cela signifie que l’ensemble des blocs six et huit cylindres (essence ou diesel) sont désormais soutenus par un électrobloc qui vient réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2.
De plus, la variante hybride rechargeable du X5 gagne en puissance. Elle bondit en effet à 490 chevaux (+96 chevaux), notamment grâce au remplacement du moteur électrique par un modèle plus performant. La capacité des batteries est également en progression de 25%, ce qui permet à l’autonomie en mode tout électrique d’atteindre 110 kilomètres (cycle WLTP). Lancement de ces nouveaux BMW X5 et X6 : avril 2023.
Crédits photos : BMW
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