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Nouveau Renault Captur hybride : la version E-TECH ajoutée

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Lancé au printemps, le Renault Captur E-TECH Plug-in est rejoint cet automne par une version hybride classique…

Le Captur E-TECH Hybrid débarque

Le Captur de seconde génération célèbre son premier anniversaire en modifiant son catalogue. Si la déclinaison hybride rechargeable « E-TECH Plug-in Hybrid » reste la tête de gondole, une version hybride simple va venir compenser la disparation du diesel Blue dCi. Tout simplement baptisée « E-TECH Hybrid », celle-ci est directement tirée de la Clio V et affiche donc la même composition : bloc 1.6 essence atmosphérique et 2 moteurs électriques pour 140 chevaux au total.

S’il perd son autonomie d’une cinquantaine de kilomètres en mode tout électrique et sa prise de recharge (seulement 1,2 kWh de batteries), le nouveau Renault Captur E-TECH Hybrid aura l’avantage de coûter nettement moins cher. Son prix catalogue officiel n’a pas encore été communiqué mais on peut l’estimer autour de 27 000 € (23 100 € pour une Clio E-TECH Hybrid) au lieu de 34 250 € en hybride rechargeable…

Micro-hybridation 12V en essence

En plus de cette version hybride classique, le SUV Captur neuf prévoit de faire passer ses motorisations essence 1.3 TCe 140 et 160 chevaux par la case micro-hybridation. Cela signifie qu’elles vont accueillir une petite batterie 12 volts en supplément, à la manière du récent Arkana. De quoi assister le moteur principal pendant les démarrages et les accélérations, tout en récupérant de l’énergie lors des phases de décélération.

Concernant les nouveautés, le nouveau Captur va également recevoir un niveau de finition « sport » : la R.S. Line. Au programme : boucliers, jantes et sellerie spécifiques ainsi qu’inserts en aluminium ou en imitation carbone. Par rapport au reste de la gamme, ce Renault Captur RS Line devrait se positionner quasiment au sommet, entre les paliers « Intens » et « Initiale Paris ».

Crédits photos : Renault

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