logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Range Rover Sport : Land Rover dévoile la 3ème génération

nouveau range rover sport
range rover sport 2022
range rover sport 3
Article

Land Rover vient de présenter la troisième mouture de son Range Rover Sport neuf

Range Rover Sport 2022

Lancé en 2013 puis restylé en 2017, l’actuel Range Rover Sport tire sa révérence après neuf ans de carrière. Une longévité assez rare sur un segment particulièrement concurrentiel. Pour la petite histoire, rappelons que ce modèle « Sport » se positionne comme une version plus affutée et dynamique du Range classique, moins familiale qu’un Velar tout en restant bien plus spacieuse qu’un Evoque.

Sur le plan esthétique, Land Rover a décidé de ne pas bouleverser sa recette. En effet, le SUV britannique ne change pas beaucoup de style entre les deux générations : il conserve ses formes cubiques et rectilignes, avec la particularité d’avoir un toit incliné ; les montants noirs créent toujours un effet de pavillon flottant ; la calandre et les feux horizontaux demeurent très fins et embarquent des éléments 3D. En termes de gabarit, il passe à 4,95 m.

Nouvel intérieur et nouveaux moteurs

Ce nouveau Range Rover Sport présente davantage de modifications dans l’habitacle, où il épure au mieux son dessin de planche de bord. Terminé l’affichage central à deux écrans : une grande tablette flottante à retour haptique de 13″ trône désormais au centre de la console centrale. À l’arrière, on remarque aussi la disparition de l’option 7 places : le SUV neuf se cantonne désormais à 5 places maximum.

En réalité, la plus grosse nouveauté du Range Rover Sport 3 est invisible. Il s’agit de sa nouvelle plateforme MLA en aluminium, permettant d’embarquer de nombreuses motorisations différentes dont de l’électrique. Si cette version zéro émission n’arrivera pas au catalogue avant 2024, le Range Rover Sport 2022 débarquera à la rentrée sous cinq versions : L6 diesel micro-hybrides de 250 et 350 ch, V8 essence biturbo de 530 ch et L6 essence/hybrides rechargeables de 440 et 510 ch. Dans ces deux dernières configurations, l’autonomie en mode purement électrique devrait atteindre une centaine de kilomètres…

Crédits photos : Land Rover

Donnez votre avis :

Bons plans