BMW montre sa nouvelle Série 3 restylée
Les versions berline et break de la BMW Série 3 neuve viennent de recevoir un restylage…
BMW Série 3 2022
Commercialisée en 2019, la septième génération de BMW Série 3 arrive au traditionnel restylage de mi-carrière. Le constructeur allemand revoit en effet sa copie afin de maintenir l’un de ses best-sellers encore quelques années. Cette remise en selle concerne aussi bien la version berline que la version break, baptisée Série 3 Touring.
Alors, quel est le programme ? Il y a d’abord quelques changements esthétiques : les feux avant reviennent à un format « classique » en un seul bloc et perdent leur petit décroché ; le dessin des boucliers change avec des antibrouillards en forme de « L ». On a aussi des modifications dans l’habitable avec les écrans d’instrumentation et d’info-divertissement qui fusionnent et s’incurvent, tout en perdant leur casquette. Les boutons physiques sont également moins nombreux et le levier de vitesses devient une gâchette.
Statu quo sous le capot
Sous son capot, la nouvelle Série 3 2022 ne bouleverse pas la donne. Elle y distille toujours pléthore de possibilités. Parmi elles, on ne retrouve pas moins de cinq motorisations diesel, réparties de 122 à 340 chevaux. Côté sans plomb, sans compter la survitaminée version M franchissant la barre des 500 chevaux, on peut choisir parmi trois versions : 156 et 184 chevaux (4 cylindres) puis 374 chevaux (6 cylindres).
Et comme si ce n’était pas assez, BMW surenchérit avec deux moutures hybrides rechargeables, développant respectivement 204 et 292 chevaux en puissance cumulée. Tous ces modèles débarqueront sur le marché français à partir de cet été, pour un prix Série 3 – sans remise – oscillant entre 42 600 et 73 650 euros…
Donnez votre avis :