logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Opel Crossland 2021, l’heure du restylage

Article

Le SUV Opel Crossland X passe par la case restylage et perd son « X » par la même occasion.

Le SUV Crossland restylé

Commercialisé depuis 2017, l’Opel Crossland X neuf correspond au SUV urbain de la marque à l’éclair. C’est ainsi le petit-frère du Grandland X et le cousin des Peugeot 2008 / Citroën C3 Aircross via la synergie PSA. Pour fêter ses trois ans de carrière, Opel lui offre un restylage et même un changement de nom. En effet, le Crossland X devient Crossland tout court.

Évidemment, ce nouveau patronyme n’est pas anodin. Il a pour but de donner un coup de jeune à ce modèle qui commençait à vieillir, surtout depuis l’annonce du Mokka, son nouveau petit-frère. C’est d’ailleurs en s’inspirant de lui que le Crossland opère son lifting : fine calandre de feux à feux, antibrouillard en forme de C… L’ensemble apparaît beaucoup plus dynamique.

Nouvelle banquette coulissante

Dommage que les modifications esthétiques à l’arrière soient beaucoup plus minces. On relève seulement un nouveau bandeau noir laqué entre les optiques, qui adoptent elles aussi un fond du même ton. Idem dans l’habitacle où rien n’évolue si ce n’est la banquette arrière 2/3-1/3, désormais coulissante sur 15 centimètres et offrant un volume de coffre de 410 à 520 litres.

Côté mécanique, les motorisations proposées demeurent identiques. À savoir trois blocs 1.2 essence de 83 à 130 chevaux et deux blocs 1.5 diesel de 110 à 120 chevaux. Pas d’électrification au programme comme sur le nouveau Peugeot e-2008. Nouvelle finition « sport » GS Line et antipatinage optimisé « IntelliGrip » sont néanmoins introduits. Date d’arrivée en concession  : début 2021.

Et le nouveau Opel Mokka ?

Crédits photos : Opel

 

Donnez votre avis :

Bons plans