Nouveau Mini Aceman, un petit SUV électrique
Mini prépare un petit SUV et nous le fait savoir par l’intermédiaire du concept Aceman…
Aceman, futur SUV urbain
Vous vous rappelez du Mini Paceman, sorte de SUV coupé à 3 portes lancé dans les années 2010 ? Et bien oubliez-le car le nouvel Aceman n’est pas son descendant ! Prévu pour 2024 et préfiguré par le concept éponyme, il prend plutôt la forme d’un petit SUV neuf voire micro-SUV avec ses 4,05 mètres de long seulement. Pour autant, son empattement de 2,61 mètres et ses cinq portes le rendent compatible avec un usage familial.
L’autre particularité de ce Mini Aceman, c’est sa motorisation : elle est 100% électrique. Autrement dit, pour l’heure, il ne dispose d’aucun concurrent comparable. Le modèle le plus proche étant la DS 3 Crossback E-Tense. Côté look, il inaugure aussi la nouvelle ADN « Charismatic Simplicity » qui sera reprise prochains modèles de la marque. Les lignes sont beaucoup plus droites, affutées et les passages de roues marqués comme les roues de 20 pouces donnent une impression de robustesse.
Son et lumière
Certains éléments qu’on a l’habitude de voir en concession Mini persistent néanmoins, tels que la carrosserie bicolore et le dessin de l’Union Jack sur les feux arrière. Idem dans l’habitacle où la partie centrale arrondie est conservée. Toutefois, elle devient 100% numérique et se modernise en adoptant la technologie OLED. Et, pour la petite touche « rétro », quelques commandes physiques apparaissent en dessous.
Le reste de l’intérieur est coloré et digne d’un spectacle de son et lumière. Il est par exemple possible de projeter les informations du GPS directement sur la planche de bord. Il faudra attendre un développement plus avancé pour en savoir plus sur ce système inédit. La présentation officielle interviendra en 2023 avec une commercialisation à l’horizon 2024. Patience donc…
Crédits photos : Mini
Donnez votre avis :