logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto

Nouveau Alfa Romeo Tonale, le SUV tant attendu !

nouveau alfa romeo tonale
alfa romeo tonale 2022
alfa romeo tonale interieur
Article

Le nouveau SUV de la marque italienne Alfa Romeo montre enfin le bout de son capot…

Le Tonale pour 2022

Cinq ans après la commercialisation du premier SUV Alfa Romeo et trois ans après son annonce au salon de Genève, le Tonale voit enfin le jour. C’est dire s’il était attendu de pied ferme par la planète auto ! Heureusement, peu de personnes risque d’être déçu : beau et élancé, respectant la griffe de la marque italienne comme cette emblématique calandre triangulaire, le nouveau SUV Alfa séduit au premier regard.

(Pas si) haut perché sur la plateforme du Jeep Renegade, du long de ses 4.53 mètres, il ressemble à un modèle réduit du Stelvio neuf. Néanmoins, il introduit aussi de nouveaux codes comme des feux très fins à triple encoche, que l’on retrouve aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Un bandeau lumineux horizontal – très en vogue actuellement – apparaît également sous le hayon.

Du neuf et du moins neuf

À l’intérieur, on trouve un mélange entre nouveauté et continuité. Si la planche de bord s’oriente vers le conducteur et propose une ambiance mi chic mi sportive, comme sur la plupart des véhicules Alfa, elle cède aussi à la mode du tout numérique en proposant deux dalles TFT (12.3 + 10.25 pouces). Sur la banquette arrière, l’espace semble suffisant pour un voyage à 4 tandis que le coffre atteint une contenance intéressante de 530 litres.

Sous le capot, il y a beaucoup plus de changements. L’Alfa Romeo Tonale inaugure une motorisation hybride simple où le bloc essence (130 / 160 ch) s’associe à un bloc électrique de 20 ch. Il continue avec une motorisation hybride rechargeable de 275 chevaux et 80 km d’autonomie. Dans ces conditions, le 0 à 100 km/h est réglé en 6,2 secondes seulement. Enfin, incroyable mais vrai par les temps qui courent, une version diesel (130 ch) s’ajoute au lot !

Crédits photos : Alfa Romeo

Donnez votre avis :

Bons plans