logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le nouvel Opel Mokka 2020 dévoilé

Article

La seconde génération d’Opel Mokka vient d’être dévoilée par le constructeur à l’éclair…

Voici le Mokka II

En fin d’année dernière, l’Opel Mokka de première génération a tiré sa révérence. Il fut lancé en 2013 puis restylé en 2016, devenant par la même occasion « Mokka X » afin de respecter la nouvelle nomenclature SUV du constructeur allemand (Crossland X, Grandland X…). Il fait son grand retour en ce milieu d’année 2020 sous une seconde génération, tout juste dévoilée en images.

Celles-ci ont de quoi bousculer car cette deuxième mouture (qui redevient Mokka tout court…) change tout : nouveau design, nouvelle planche de bord, motorisation électrique… Si elle s’insère toujours dans la famille des petits SUV – 4,15 m et 350 litres de coffre – il ne s’agit effectivement plus du même véhicule. Il inaugure même le nouveau visage d’Opel dit « Vizor » : une calandre sur fond noir laqué, cerclée de chrome, intégrant les feux et s’étirant sur toute la largeur de la face avant.

Vizor, Pure Panel, moteur électrique…

Le reste du design évoque ensuite les récentes productions de la marque, à l’image des feux arrière en forme d’ailes et de la ligne chromée qui coiffe les vitres latérales puis retombe sur le montant arrière. Lorsqu’on pénètre à bord, second choc : on y trouve un bloc instrumentation et multimédia commun sur 22 pouces. Des commandes physiques persistent néanmoins sur la console centrale. Cette nouvelle présentation très technologique se nomme pour sa part « Pure Panel ».

Enfin, troisième choc en ouvrant le capot : un moteur 100% électrique y est installé, le même que pour la Corsa-e. Cette version nommée Mokka-e développe donc 136 chevaux (100 kW) pour un couple de 260 Nm et 322 km d’autonomie en mode Normal. Opel annonce une recharge à 80% en 30 minutes si on utile une borne rapide. Le SUV urbain reste cependant compatible avec le monophasé. Et il sera aussi commercialisé en moteur essence et diesel. RDV début 2021 pour la sortie, à un prix Mokka encore inconnu.

Crédits photos : Opel

Donnez votre avis :

Bons plans