logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le nouveau Toyota Yaris Cross en détail

toyota yaris cross
nouveau toyota yaris cross
toyota yaris cross 2021
Article

Après le lancement de la Yaris 4, Toyota fait une deuxième annonce en ligne pour un nouveau modèle : le Yaris Cross !

Voici le SUV Yaris !

Si certains constructeurs sont encore timides avec le digital, ce n’est pas le cas de la marque japonaise. En effet, après avoir lancé officiellement la carrière de la nouvelle Toyota Yaris 2020 sur le web, elle enchaîne avec la révélation d’un tout nouveau modèle, tiré de cette dernière : le (et non « la ») Yaris Cross. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit de la déclinaison « musclée » de cette dernière.

Avec ses 4,18 mètres de long, ce nouveau Yaris Cross remplit la case du petit SUV ou SUV urbain dans la gamme nippone. S’il est plus grand que la citadine, il réutilise toutefois sa plateforme en élargissant l’habitabilité intérieure. Son design est décomplexé, très dynamique et il représente en ce sens le digne petit-frère du C-HR, même du RAV4 qu’il rappelle sous certains angles.

Moteur hybride et 4 roues motrices

Par rapport à la vaste concurrence (Captur, 2008, T-Cross…), sa signature est sa motorisation hybride HSD combinant un bloc essence 3 cylindres à un électromoteur. La puissance combinée atteint 116 chevaux avec des émissions de CO2 sous les 100 g/km. Par rapport à ses rivaux, il incarne aussi une « vraie » voiture neuve tout-terrain avec la transmission intégrale AWD-i qui confie la gestion de l’essieu arrière à un bloc électrique dédié.

Enfin, pas de surprise à l’intérieur : la planche de bord du Yaris Cross est identique à celle de la Yaris originale. Elle comprend notamment une tablette tactile de 8 pouces installée au sommet de la console centrale. Pour s’offrir ce nouveau SUV, il faudra se montrer patient puisqu’il ne sera pas commercialisé avant 2021. En revanche, bon point, il demeurera « made in France » comme la Yaris neuve via l’usine de Valenciennes (59) !

Crédits photos : Toyota

Donnez votre avis :

Bons plans