logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le nouveau Kia Sportage 2021, c’est lui !

Article

La cinquième génération du Kia Sportage vient d’être dévoilée par la marque sud-coréenne.

Voici le nouveau Sportage

Le SUV compact Sportage neuf, c’est la meilleure vente de Kia. Si la génération actuelle vient seulement de souffler sur sa cinquième bougie, un passage de flambeau est bien programmé pour cette année. En effet, le constructeur asiatique a révélé les premières images d’un nouveau modèle. Précisons que celui-ci pourrait différer de la version sur le marché français, pas prévue avant 2022.

À l’instar de son cousin technique Tucson (renouvelé il y a quelques mois), le nouveau Kia Sportage change totalement de recette. On ne retrouve quasiment plus rien de la génération antérieure dans cette cinquième mouture. Le tracé des feux avant et arrière est notamment très travaillé, tandis que la calandre prend beaucoup plus de place. Le « Tiger Nose » n’est d’ailleurs plus en dessous mais au-dessus ! L’inspiration EV6 n’est pas très loin mais Kia parvient encor à nous étonner…

Changement total

À l’intérieur, la planche de bord n’a également plus rien à voir. Comme chez Mercedes, l’instrumentation et l’écran d’info-divertissement ne font qu’un tandis que la casquette n’existe plus. La présentation générale, beaucoup plus fluide et épurée, laisse penser que ce nouveau Sportage 2021 grimpe encore en gamme. L’arrivée d’un pavé tactile évoque elle aussi l’univers du luxe.

Pour ce qui est de la composition du moteur, le Kia Sportage 5 se fait discret puisque rien n’a encore été dévoilé. Néanmoins, il y a fort à parier qu’il reprenne les nouvelles motorisations micro-hybrides (1.6 T-GDi 150ch 48V / 1.6 CRDi 136ch 48V) et hybride rechargeable (230ch) du dernier Tucson 2021. Il dirait alors adieu aux blocs thermiques « traditionnels ». Ce qui signifierait un prix Sportage en augmentation par rapport à l’actuel…

Crédits photos : Kia

 

 

 

Donnez votre avis :

Bons plans