Le nouveau BMW X7 restylé change de regard
BMW dote son grand SUV d’un nouveau visage et de nouveaux attributs…
Grand SUV X7
Commercialisé en 2019, le grand SUV familial de la marque à l’hélice s’offre un restylage après trois ans de carrière. Assez rare sur les routes françaises en raison de son gabarit XXL (5,15 mètres), il est en revanche très populaire sur le marché auto nord-américain. D’un point de vue esthétique, sa principale nouveauté réside dans son regard : les feux avant sont désormais intégrés sur deux niveaux…à la manière de Citroën !
Cette nouvelle signature lumineuse sera celle des futures voitures « très haut de gamme » de BMW, comme la berline Série 7 qui sera dévoilée dans quelques jours. À l’arrière, le design de ce X7 neuf change nettement moins : seul l’habillage des feux a été retouché, ainsi que la longueur de la baguette centrale. Le 4×4 de luxe allemand reste ainsi dans l’esprit de la précédente mouture, tout en innovant.
Lancement en août
L’idée est la même dans l’habitacle avec une planche de bord reprenant les grandes lignes de l’ancienne (organisation horizontale, orientée vers le conducteur…) mais se modernisant aussi sur quelques points. Par exemple, les deux écrans ne font plus qu’un au sein d’une grande dalle incurvée (12,3 + 14,9 pouces) comme sur les dernières productions électriques de la marque. On note aussi la disparation du petit levier de vitesses.
Sous le capot, idem. Ce BMW X7 restylé « recycle » ses anciens blocs en les électrifiant : six cylindres V6 de 352 chevaux en diesel micro-hybride (40d) et huit cylindres bi-turbo V8 de 530 chevaux en essence micro-hybride (M60i). Ajoutons que la boîte de vitesses automatique Steptronic et la transmission intégrale xDrive sont systématiques sur le véhicule. Les prix BMW – hors malus – oscilleront entre 101 900 et 133 500 euros…
Crédits photos : BMW
Donnez votre avis :