La Volkswagen Beetle version 2012 !
Aujourd’hui, notre blog auto met à l’honneur le retour retentissant de la Volkswagen Beetle. En effet finit le « New » devant la Beetle puisque nous avons à faire à la seconde version. La New Beetle a connu de belles années, notamment aux Etats-Unis. En Europe, la petite Volkswagen aux allures de coccinelle a bien démarré mais a vite fait face à la concurrence importante de la Golf ou de la Polo. C’est donc avec une version plus sportive et bien différente des autres citadines de la marque que la Beetle nous revient en cette année 2011. Avec cette nouvelle version la Beetle va-t-elle s’imposer comme l’achat voiture Volkswagen de référence ?
Déjà, on peut noter qu’au niveau du design extérieur, la Beetle est quelque peu différente : moins de rondeur, moins haute et plus longue. Pas de doute, la Beetle 2011 cherche avant tout à afficher un look plus racé et plus sportif. La face avant garde la même bouille de coccinelle mais les phares sont beaucoup moins ronds et offrent un regard presque félin… A noter aussi que la Beetle voit arriver un aileron arrière qui dynamise l’ensemble. Des allures de New Beetle RSI ? C’est évident… Pour l’habitacle, on est loin des exigences et on reste un peu sur sa faim : le savoir-faire de Volkswagen en terme d’habitacle n’est pas encore au niveau d’Audi. Mais l’espace intérieur reste correct et confortable.
Place maintenant aux motorisations qui vont pousser cette petite Beetle. En Europe, la citadine de Volkswagen pourra compter sur 2 moteurs essence, à savoir le 1,4 L TSI de 140 ch et surtout le puissant 2,0 L TSI de 211 ch. En diesel, on retrouvera le 2,0 L TDi de 140 ch avec boîte de vitesse manuelle ou DSG. Des moteurs puissants et robustes qui vous permettront de profiter pleinement de votre voiture neuve. A noter tout de même que cette Beetle sera disponible d’ici 2012 et sera très attendue aux Etats-Unis où elle fait un carton. En Europe, la Golf et la Polo sont encore loin devant…
Donnez votre avis :