logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La nouvelle Toyota Aygo X 2022 en détail

toyota aygo x
toyota aygo x 2022
nouvelle toyota aygo x
nouvelle toyota aygo x 2022
Article

Toyota dévoile la remplaçante de l’Aygo, qui n’est pas une troisième génération mais un tout nouveau modèle…

Nouvelle Aygo X

Lancée en 2014, la Toyota Aygo II (cousine des Citroën C1 et Peugeot 108) ne connaitra pas de troisième génération chez les mandataires de voitures. Enfin si, mais sous la forme d’un modèle entièrement repensé – l’Aygo X (à prononcer « cross ») – s’apparentant plus à un crossover urbain qu’une mini-citadine. Cette nouveauté spécialement conçue pour le marché européen sera commercialisée au printemps 2022.

Avec 3,70 mètres de long, la nouvelle Toyota Aygo X est plus longue que le modèle actuel. Elle est également plus large et plus haute afin d’offrir une meilleure habitabilité arrière. Le coffre en profite également pour atteindre 231 litres, contre 168 précédemment. Côté design, si la partie noire et les feux verticaux de la face arrière sont repris, on découvre un visage de SUV à l’avant, avec capot redressé et calandre imposante.

Équipements et moteur

À l’intérieur, la présentation de la planche de bord reste originale via des formes arrondies et des couleurs vives (orange par exemple). Néanmoins, fini le gros bloc d’info-divertissement au centre, la climatisation est désormais séparée de l’écran tactile qui, pour sa part, grimpe à 9 pouces et accepte Android Auto comme Apple CarPlay. Cette Aygo X peut également recevoir un équipé audio JBL, bref elle s’embourgeoise.

Pour animer l’ensemble, le constructeur japonais a fait un choix simple : il n’y a qu’un seul moteur sous le capot. Il s’agit du bloc essence 1.0 VVT-i de 73 chevaux, taillé pour la ville avec son bilan carbone maitrisé (107 g/km de CO2 et moins de 5 litres au 100). En revanche, la transmission est variable puisqu’on peut choisir entre une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports ou une boîte robotisée S-CVT. Prix de départ : 15 990 euros, soit 2 000 euros de plus que le prix Aygo actuel.

Crédits photos : Toyota

Avis

L'avis des internautes

  1. mikeric
    Le 20/11/2021 à 23:52

    Avec une telle puissance … cela va être un cercueil à roulettes à la moindre tentative suicidaire de dépassement sur route ! .Quel dommage…

Donnez votre avis :

Bons plans