logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Ford Kuga 2020 : le nouveau Kuga dévoilé

Article

La troisième génération du Ford Kuga arrive et vient d’être dévoilée entièrement par son constructeur.

Zoom sur le Ford Kuga 3

La gamme de vente du Ford Kuga neuf s’apprête à être renouvelée. En effet, la marque à l’ovale bleue vient de présenter la troisième génération de son SUV. Elle arrivera dès cette année dans son pays natal sous la forme du Ford Escape, puis débarquera sur le Vieux Contient en 2020. Cette nouvelle mouture prendra ainsi la relève d’un modèle lancé en 2013 et donc âgé de 6 ans.

De ce fait, les modifications opérées par le constructeur sont nombreuses, à commencer par le design. Ce nouveau Kuga 2020 est totalement dépoussiéré et fortement inspiré de la nouvelle Ford Focus. Que cela soit aux niveaux des feux avant/arrière, de la calandre ou des tracés sur la carrosserie. Il ressemble ainsi davantage à un crossover qu’un SUV. Malgré tout, sa longueur de diminue pas, c’est même l’inverse : il passe à 4.61 m (+9 cm).

Des nouveautés à tous les étages

La partie intérieure de ce Ford Kuga 2020 subit le même traitement avec une planche de bord entièrement calquée sur celle de la berline. À l’exception de l’instrumentation qui peut être entièrement numérique à partir d’un certain niveau de finition. Elle utilise alors un écran couleur à dalle 12,3 pouces. À l’arrière, l’habitabilité progresse tout comme le volume de coffre. Celui-ci oscille de 456 à 523 litres suivant la position de la banquette puisqu’elle est désormais coulissante.

La liste d’équipements reçoit aussi une mise à jour technologique : affichage tête-haute, hotspot Wi-Fi, maintien actif dans la voie… Mais il y a surtout une révolution sous le capot avec l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable. Son bloc 2.5l 225ch confère 50 km d’autonomie en 100% électrique. À côté, des blocs thermiques EcoBoost et EcoBlue 120ch à 180ch restent disponibles. Et le tarif ? Ford ne l’a pas encore révélé. En revanche, il baisse sur la version actuelle car les remises augmentent :

>>> Comparer les prix Ford Kuga jusqu’à -33% <<<

Nouveau Ford Kuga 2020 sur notre chaîne Youtube :


Crédits photos : Ford

Donnez votre avis :

Bons plans