logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Fiat Tipo restylée en 2019 ? Pas tout à fait…

Article

Un restylage pour la Fiat Tipo en 2019 ? Cela y ressemble mais ce n’est pas exactement le cas…

Changement de look pour la Tipo

La Fiat Tipo change de look en ce début 2019, sans passer pour autant par la case restylage. On pouvait s’y attendre car l’auto est sortie en 2015 et un véhicule est souvent mis-à-jour après trois ou quatre ans de carrière. En réalité, ce qui nous attend cette année pour la berline italienne, c’est une nouvelle version « Sport » !

Lancée aujourd’hui dans les concessions Tipo d’Italie, elle devrait débarquer en France prochainement. Elle se base sur la Fiat Tipo 5 portes et change le style des boucliers avec l’intégration d’un diffuseur pour celui situé à l’arrière. Elle ajoute également des jupes latérales, des jantes 18 pouces diamantées ainsi qu’un becquet arrière. Le tout contrasté par une opposition noir/rouge entre le toit et le reste de la carrosserie. Beaucoup plus dynamique, cette nouvelle Fiat Tipo Sport est belle à voir.

Pas de motorisation plus puissante

Malheureusement, la transformation s’arrête là et ne se poursuit pas sous le capot. On y trouvera seulement les blocs du modèle original et pas une motorisation plus puissante, dégainée spécialement pour l’occasion. Dommage car il en existe dans la gamme : les ingénieurs Fiat auraient par exemple pu aller piocher le 1.3l Turbo 150 chevaux (Firefly) chez la 500X.

À la place, il faut se contenter de 95 ou 120 chevaux « seulement », en passant par les traditionnels blocs essence T-Jet ou diesel MultiJet, comme avec la finition S-Design. Il faut avouer que c’est dommage : l’idée de pouvoir acheter une Fiat Tipo avec plus de punch était intéressante… Espérons que la firme transalpine change d’avis rapidement !

Crédits photos : Fiat

Donnez votre avis :

Bons plans