logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Aventador Ultimae : clap de fin pour les Lamborghini thermiques

Article

Avec la nouvelle Aventador Ultimae, Lamborghini signe son dernier modèle 100% thermique…

La dernière Lamborghini V12

Dès 2023, il n’y aura plus que des hypercars hybrides au catalogue Lamborghini. Pour marquer ce changement dans la conception de ses modèles, le constructeur italien a décidé de rendre un dernier hommage au moteur thermique avec une déclinaison inédite de son Aventador commercialisée depuis 2011.

Baptisée LP780-4 Ultimae, cette version embarque un V12 atmosphérique de 780 chevaux et 720 Nm de couple, soit le plus puissant de la famille. C’est par exemple mieux que les précédentes Aventador S et Aventador SVJ. Et comme son poids est aussi en réduction (1 550 kg au total), c’est tout simplement l’Aventador la plus radicale, ou l’ultime modèle, d’où son nom…

780 chevaux

Sur l’asphalte, un tel rapport poids/puissance fait évidemment des miracles. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour seulement 2,8 secondes tandis qu’il faudra uniquement 8,7 secondes à cette Lamborghini Aventador Ultimae pour atteindre les 200 km/h. Vitesse maximale : 355 km/h. Et pour gérer toute cette vélocité, quatre roues directrices associées à une boîte automatique à sept rapports !

Côté design, enfin, la nouvelle Aventador Ultimae se distingue notamment par un bouclier avant redessiné pour plus d’aérodynamisme ainsi que des badges spécifiques. Également disponible en version roadster, la belle ne sera produite qu’à 600 exemplaires au total. Le prix ? Mieux vaut ne pas le connaître…même si on sait que ce sera au moins une voiture neuve de plus de 200 000 euros

Crédits photos : Lamborghini

Donnez votre avis :

Bons plans