logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Alfa Roméo Giulietta ou la voiture dolce vita

alfa roméo giulietta
giulietta
Article

alfa roméo giuliettaDe retour au premier plan du monde automobile, Alfa Roméo nous revient aujourd’hui avec une voiture d’exception : la Giulietta. Grâce à la Mito, la marque italienne a su redonner un coup de jeune à sa gamme et s’installer sur le marché des citadines tendances et sportives. Avec l’Alfa Roméo Giulietta, la marque italienne nous propose une auto neuve belle comme une italienne, avec un caractère très latin… La Giulietta est-elle la nouvelle représentante du charme à l’italienne ? Nous allons voir ca.

Cette Giulietta vient remplacer la très vieillissante Alfa 147 qui est sortie il y a plus de 10 ans maintenant ! En lançant la Mito, Alfa Roméo se devait de renouveler sa gamme de berline compacte et la Giulietta tombe à point nommé pour relancer la marque. D’extérieur, la Giulietta a tout pour plaire : des lignes racées, un regard de braise, bref une vraie italienne… Comparée à ses concurrentes comme la Renault Mégane ou encore la très célèbre et efficace Volkswagen Golf, l’Alfa Roméo Giulietta marque indéniablement des points sur son look extérieur.

Avec ses 3 finitions Impulsive, Distinctive et Selective, la belle italienne saura vous offrir tous le confort dont vous avez besoin. Des matériaux d’une très belle qualité, des équipements performants et surtout un design original. On notera cependant les quelques finitions un peu « cheap » notamment sur les bas de portes. L’habitacle reste donc très fonctionnel et agréable mais tout de même un peu triste pour une italienne, on attendait mieux !

Côté moteur, la différence se fait sentir par rapport aux concurrentes, et pas forcément en bien… En effet disponible depuis mai, la Giulietta propose 4 motorisations (2 essence et 2 diesel) qui développent entre 105 et 170 ch. Mais la tenue de route est largement en dessous des performances de la Renault Mégane Privilège ou encore de la Volkswagen Golf qui propose des châssis d’une rare qualité. Niveau conduite, Alfa Roméo est donc toujours en dessous, mais avec sa nouvelle motorisation TBi Quadrifoglio Verde de 235 ch qui débarquera en août, la marque italienne devrait avoir corriger les petits défauts.

giuliettaVous l’aurez compris, cette Alfa Roméo Giulietta se fait remarquer par ses belles lignes et son style à l’italienne mais comparée à ses concurrentes comme la Mégane ou la Golf, la petite italienne ne révolutionne pas le marché. Avec un prix de départ à 21 500 € (et 32 500 € pour la future version de 235 ch), la Giulietta paye probablement ses 10 années passives sans avoir renouvelé sa gamme…

Avis

L'avis des internautes

  1. Silvio
    Le 23/07/2010 à 11:05

    Elle est très belle cette petite italienne. Je suis fan de cette marque depuis toujours et je trouve que cette Giulietta à un look très italien, une vraie beauté latine ! Mais je ne suis pas vraiment d’accord avec vous concernant ses performances : Alfa Roméo s’est beaucoup amélioré et la Giulietta peut tenir tête aux autres mégane ou golf !

  2. fred
    Le 26/07/2010 à 11:32

    Bonjour Silvio,

    C’est vrai Alfa Roméo s’est beaucoup amélioré mais en terme de tenue de route et de comportement de conduite, la Giulietta est beaucoup moins souple et moins dynamique que la Mégane ou la Golf, mais elle se rattrape dans son style extérieur ! C’est déjà bien non ? 🙂

Donnez votre avis :

Bons plans