logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Fermeture des services cartes grises : les solutions

Article

Comment faire face à la fermeture des services cartes grises de nos sous-préfectures ? Ces derniers mois connaissent une recrudescence des fermetures des services d’immatriculation véhicule dans les sous-préfectures aux grands désespoirs des habitants des communes concernées et avoisinantes. Lannion, Clermont, Châteaubriant, Nantua, St Amand-Montrond, Vitry le François, etc… toutes les régions sont touchées ou menacées. Ces fermetures sont le résultat d’une politique de Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) votée par le précédent gouvernement et poursuivi par le gouvernement actuel.

En effet, la Cour des Comptes n’épargne pas, dans son dernier rapport, les sous-préfectures de nos départements en dénonçant une répartition sur le territoire devenue complètement obsolète et un parc immobilier devenu beaucoup trop dispendieux pour les finances de l’Etat.

Que faire face à cette situation lorsque vous avez une carte grise à faire et que le service d’immatriculation le plus proche se situe à 80km de votre habitation ?

Cartegrise.com est le seul site à proposer 2 solutions aux usagers :

– La première est de trouver grâce au réseau Cartegrise.com le ou les garages agréés de leur département qui accepte de recevoir le public pour faire leur carte grise. Un service rapide qui permet d’obtenir son certificat et ses plaques d’immatriculation en un seul RDV !

– La seconde est de passer commande en ligne : sans déplacement, 24h24, ce service de traitement de carte grise est également traité par un professionnel agréé qui, dès réception de votre dossier complet, vous établi votre nouveau certificat d’immatriculation sous 24H !

Dans les 2 cas, vous recevez votre carte grise définitive éditée par l’Imprimerie Nationale directement par courrier suivi dans votre boite aux lettres.

Donnez votre avis :

Bons plans