logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Marché auto 2020 : remise record et boom de l’électrique sur fond de crise sanitaire

Article

On revient sur le marché automobile de 2020 en chiffres avec les Datas de Kidioui : prix payé, remise obtenue, top 10 des modèles…

Baromètre Kidioui.fr de l’année 2020

Crise sanitaire oblige, la vente de véhicules légers a nettement reculé en France pendant l’année 2020. D’après le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), les immatriculations ont faibli de 23.8%. Sur Kidioui, on remarque également une baisse du budget auto avec 22 271 euros dépensés en moyenne pour une voiture neuve, contre 22 512 euros en 2019 (-1.1 %). Mais c’est surtout du côté de la remise obtenue qu’on observe le plus gros changement : -24.89 % en moyenne, un nouveau record !

>>> Voir le baromètre Kidioui.fr de l’année 2020 en images <<<

Chez les modèles, la composition du top 10 ne change pas mais son leader si. En effet, il s’agit désormais du nouveau Peugeot 2008, qui vole la vedette à son grand-frère 3008 et devance ainsi son rival Renault Captur. Côté énergie, enfin, les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques continuent de séduire les acheteurs. Ils occupent dorénavant 7 % du marché et battent ainsi leur précédent record de part d’un point.

Crédit photo : Peugeot

Donnez votre avis :

Bons plans