Le vrai prix du Renault Kadjar a de quoi surprendre
Le prix auquel les Français paient réellement le Renault Kadjar est bien diffèrent du tarif constructeur. On fait le point en vidéo…
86% des gens l’achètent moins de…
Le Renault Kadjar est la bonne affaire du moment sur le marché des SUV. En effet, il accumule les remises depuis lancement en 2015, après avoir été restylé en 2018. Actuellement, en cette fin d’année 2020, on peut le trouver chez les mandataires jusqu’à -38%, tandis que les Français l’achètent en moyenne avec 33% de remise.
Évidemment, ces remises font baisser la facture bien en dessous du prix catalogue d’origine. On parle alors du « vrai prix », celui que les Français payent en réalité pour un Renault Kadjar. En ce moment, son vrai prix peut ainsi descendre jusqu’à 17 500 euros, au lieu d’un ticket d’entrée à 28 800 euros dans le catalogue de le marque au losange ! Et on note que 86% des acheteurs le paient moins de 23 500 euros.
Moins cher que les autres SUV
En prenant en compte ce vrai prix du Kadjar, cela redistribue les cartes quant à son positionnement parmi les autres SUV compacts du marché. Son prix SUV neuf de 23 067 € en moyenne lui permet d’être moins cher qu’un grand nombre de ses concurrents : 5 000 euros en dessous d’un Peugeot 3008, 2 300 euros en dessous d’un Kia Sportage, 200 euros en dessous d’un Nissan Qashqai, etc.
Pour les ménages au budget plus modeste, il y a également la possibilité du Renault Kadjar d’occasion. Avec seulement 50 000 kilomètres au compteur, son prix peut parfois descendre sous la barre des 14 000 €. Si vous souhaitez profiter de ce « bon plan Kadjar », il ne faudra toutefois pas trop tarder car il sera remplacé par une seconde génération dès l’année prochaine…
Voir la chaîne Kidioui sur Youtube
Donnez votre avis :