BMW lance la 6ème génération de la Série 3
La Série 3 fait peau neuve ! Présentée au salon de Détroit en janvier, la nouvelle version du modèle phare du constructeur allemand BMW devrait pousser plus d’un automobiliste à faire un achat voiture BMW en 2012.
Commercialisée pour la première fois en 1975, la Serie 3 avait sauvé la marque allemande, à deux doigts de la faillite. En 2005, cette voiture était la plus vendue au monde dans sa catégorie et représentait 40 % des ventes du constructeur ! Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, la version 2012 sera la 6ème génération de la fameuse voiture. BMW fait d’ailleurs de cette sortie un événement, la production de la nouvelle Série 3 se faisant à Munich, berceau de la marque.
On est impatient de découvrir cette nouvelle version et de se ruer pour effectuer cet achat mandataire ! De l’extérieur on voit que la BMW Serie 3 a mûri. Et minci ! Traits à la fois plus marqués et fluides, elle a plus de caractère et, bien qu’elle soit légèrement plus longue que sa petite sœur, elle perd 40 kg.
Le premier modèle commercialisé aura une motorisation de 163ch et n’émettra que 109 grammes au kilomètre, soit la même émission qu’une voiture urbaine. BMW souhaite marquer le coup avec cette motorisation hors normes. Les moteurs moins puissants et plus abordables ne sortiront que plus tard. Pour ceux souhaitant consommer encore moins, la nouvelle Série 3 existera également en ActiveHybrid3 essence et une version électrique est prévue pour fin 2012.
En bref, voici une bonne nouvelle pour les amateurs de berlines BMW et pour la marque qui devrait beaucoup bénéficier des ventes de la future Série 3.
Donnez votre avis :